Magazine Politique

Sénatoriales: Une victoire à la Pyrrhus ?

Publié le 26 septembre 2011 par Jean Noël Delorme

senateurs-ump.jpg C'est fait! La gauche est majoritaire au sénat.

Oh! pas de beaucoup on nous parle de 4 élus en plus; suffisant cependant pour obtenir la présidence;

"Une victoire historique! La gauche s'empare du Sénat! Raz de marée au Sénat!  Série noire pour Sarkozy! Un jour qui marquera l'histoire!  etc ..."   Les commentaires dythirambiques abondent dans la presse !

Mais est ce vraiment une victoire?

Avec le mécontentement général des français, du principalement à la crise, et le mode d'élection; des grands élcteurs, pris principalement parmi les élus locaux majoritairement à gauche depuis les dernières municipales, régionales et cantonales, il était impossible à la droite de conserver la majorité au Sénat. On peut même dire que la casse a été limitée.

Que va t'il se passer maintenant?

Hormis l'assemblée nationale et la Présidence de la République, la gauche a tous les pouvoirs, tous les leviers de commande en France.

Gageons que Hollande va remporter les primaires socialistes, si ses amis ne lui glissent pas quelques peaux de banane... il a une bonne bouille tellement rassurante...

Au centre Borloo monte en puissance poussé par ses militants du Parti Radical.

Marine Le Pen patine un peu mais elle va remonter très fort.

Quand à Nicolas Sarkosy, c'est un bagarreur et, par le passé, il nous a montré que c'est dans l'adversité qu'il est le meilleur.

Voilà les quatres qui devraient jouer un role important aux prochaines élections présidentielles.

Alors, pourquoi parler de victoire à la Pyrrhus de la gauche pour ces sénatoriales?

Parcequ'ils sont au bout du bout de leurs possibilités (à gaucheu, qu'ils n'ont plus de marge de manoeuvre (électorale) et que dès le soufflet (sénatorial) retombé,  ils vont retourner à leur occupation favorite: la guéguerre interne; guéguerre que nous vivons au quotidien dans nos régions administrées majoritairement par les mêmes de gauche.

Alors cette majorité, au sénat, dans les régions, dans les départements pourrait bien voir ses électeurs lui demander des comptes en 2012 sur sa gestion erratique et manifestement clanesque.

D'ici le mois de mai 2012, il va couler de l'eau sous les ponts de notre république et certainement aussi que cette eau va encore charrier du pas joli... et qui peut craindre que du pas joli ne sorte au grand jour si ce n'est ceux qui sont en charge des affaires publiques?

Une victoire à la Pyrrhus, vous disais-je...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean Noël Delorme 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines