Magazine France

Sarkozy dans un labyrinthe.

Publié le 25 février 2008 par Menye Alain
Le Canard enchaîné, Marianne, votre humble serviteur et quelques uns parlaient pendant la campagne électorale qui a mis au pouvoir l'immature de l'Elysée que quelque chose de terrible pouvait arriver à la France.
Nous y sommes presque. A lire les éditos de toute la presse aujourd'hui, sans exclusive, j'ai la sensation, le sentiment du travail bien fait, bien accompli. On aura beau tenter de noyer le poisson avec la France qui cartonne à Hollywood avec Marion Cotillard (bravo à elle), mais rien ne sera plus comme avant.
J'ai envie aussi de rappeller au président du FN qui parle de "Tintin et non de Gaule", je suis volontiers d'accord avec lui, qu'il n'oublie pas non plus, sa morale et sa tenue en public. Souvenez-vous de Mantes-La-Jolie, le 30 mai 1997, lorsqu'il tenta d'étrangler l'élu socialiste, Annette Peulvast-Bergeal. C'est du pareil au même, voir plus grave. Passons.
Revenons à l'actuel président. On est passé en quelques mois, du rire aux larmes. Pas des larmes de joie mais, de pleurs réels.
Celui qui prône le retour de la morale à l'école, n'est même pas capable de se tenir en public. Quel comble. Celui qui se dit démocrate, républicain et juriste de surcroît, sans vergogne, tente par un subterfuge anticonstitutionnel, de rendre une loi (Dati) rétro active.
Avec lui, nous sommes dans la confusion, l'embrouille, l'enchevêtrement, le malentendu, le méli-mélo, le micmac, l'embrouillamini, l'embrouille et l'embrouillement perpétuel. (voir lien 1er paragraphe)
Le club des repentis du sarkozysme risque de s'étoffer. Les poltrons de jadis qui n'hésitent plus à retourner leur veste, sont finalement les plus virulents à son égard désormais.
Il est intéressant de voir et revoir JFK au Grand Journal de Canal+, dénoncer certains idolâtres du président qui n'en ont pas l'air.

Le Grand Journal 21 02 08 - Droit de réponse @ J-F Kahn


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte