Magazine Info Locale

Le véhicule de la maire de Romainville incendié.

Publié le 27 septembre 2011 par Maurice Puault

Dans un journal du matin, nous y apprenons que le véhicule de notre bon maire a été incendié dimanche soir vers 20h, c'est un voisin qui a vu le départ de l'incendie et la fuite de 2 hommes qui a averti les secours.

Notre bon maire aurait dit : ... il y a des entrepôts qui contiennent des produits inflammables, tout aurait pu brûler... j'ai eu très peur !

Ne poussons pas, la peur vous fait exagérer le danger !

Que cela se propage à d'autres véhicules (un de chaque côté), oui, mais si cela va au-delà, c'est que les pompiers ne seraient pas compétents, ce qui n'est pas le cas.

Mais au fait, je ne savais même pas que vous en aviez un (de véhicule de fonction), vous n'utilisiez pas les transports en commun comme vous le suggérez à vos administrés ?

Votre véhicule de fonction n'est pas électrique pour brûler si vite ?

Eh oui notre bon maire, vous avez eu peur du feu, comme vos administrés qui sont riverains du 22 rue des mares il y a quelques années lorsque le hangar du vendeur de véhicules d'occasions à prit feu un soir dans un incendie très violent, sûrement beaucoup plus que celui que vous avez connu dimanche soir ; des riverains étaient eux aussi — choqués — de la violence de l'incendie (j'ai des photos faites le lendemain de ce lieu). Vous devez vous en souvenir puisque cette nuit-là vous vous êtes déplacé avec votre compagnon et nous en avons profité pour vous rappeler que nous vous avions averti des risques que faisait courir l'activité en ce lieu. (cabine de peinture avec les solvants qui vont avec, entre autres)

Et ce n'était pas faute d'avoir averti les services municipaux du danger représentant les produits dans ce hangar, mais voilà, ils ont nié qu'il y en ait. D'ailleurs, le problème se pose autrement actuellement par les bouteilles de gaz (des dizaines) qui sont entreposées le long du mur de la cité des mares, et, là aussi niées !

Mais au train où vont les choses actuellement pour supprimer des PME et artisans, il y aura bientôt un promoteur qui construira des appartements à la place.

Là aussi, au fait, comment ce fait-il que ses entreprises n'ont pas été vendues à des promoteurs pour qu'ils y construisent des copropriétés d'appartements comme cela ce fait à grands pas sur ce que certains appels le plateau de Romainville ?! Ce n'est quand même pas parce que vous habitez à côté ?!

- - -

En tout cas, ce n'est pas une solution lorsque l'on n'est pas en accord avec un élu d'incendier son véhicule de fonction, c'est à dire celui des Romainvillois !) pour lui manifester son mécontentement (heureusement pour vous cela ne s’est limité qu'à ça) !

Vous remarquerez que je ne fais pas allusion à une action du genre attentat de l'observatoire dans le milieu des années 50, vous n'êtes pas de cet acabit, du moins je souhaitons-le.

C'est par les propos que l'on combat un adversaire, pas autrement ; le feu ou tout autre acte, par exemple les menaces faites par téléphone ne sont pas très civilisées et ne pas le dire en face... (C’est très faux derche.) Notre société vaut mieux que ça n'est-ce pas ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine