Magazine Emarketing

Un autre Monde ? Focus sur la plateforme web des Rencontres Capitales

Publié le 27 septembre 2011 par Stonepower

Un autre Monde ? Focus sur la plateforme web des Rencontres Capitales

Un forum d’échanges autour du thème « Un autre monde ? »

Les Rencontres Capitales, débats d’idées, sont nées dans la perspective de Marseille 2013 Capitale Européenne de la Culture pour participer à l’analyse des mutations de la planète, tenter d’orienter le monde vers des valeurs mariant progrès et humanisme.

L’ambition de ce forum est de pouvoir transmettre aux jeunes générations de nouveaux repères pour leur avenir. Cette discussion cruciale sera, pour une fois, basée sur un dialogue direct entre les experts et les premiers concernés par les mutations de nos sociétés : les jeunes et le grand public. La voix de chacun sera écoutée …

10 000 spectateurs participeront aux Rencontres, dont 6 000 lycéens, étudiants et  jeunes professionnels, qui poseront directement leurs questions aux intervenants.

rencontrescapitales.com un carnet de bord pour les participants et les intervenants

En parallèle des relations presse et de la campagne d’affichage, les organisateurs des Rencontres Capitales ont confié leur dispositif  digitale à l’agence STONEPOWER.

L’objectif de cette campagne :

  • Concevoir une identité graphique représentant l’univers des Rencontres Capitales
  • Communiquer sur l’événement : thèmes, débats, intervenants.
  • Enregistrer en amont les inscriptions aux débats avec une billetterie en ligne.
  • Animer les débats en créant une communauté active sur les réseaux sociaux avant, pendant et après l’évènement.

Conception de la plateforme Rencontres Capitales

C’est tout naturellement que STONEPOWER est devenue partenaire des Rencontres Capitales.

La création de l’identité graphique :

L’univers graphique des Rencontres Capitales devait représenter le débat, la discussion et le monde. Le logo, réalisé par Heloïse Charlier-Maurel, à été adapté aux besoins du web.

Un autre Monde ? Focus sur la plateforme web des Rencontres Capitales

Décryptage du logo : les thèmes du débat forment la planète sur laquelle « Rencontres Capitales » est placardé comme un poste sur Twitter.

La conception du site :

Le site à été conçu sous un CMS WordPress pour faciliter l’administration par les organisateurs. Le site permet d’intégrer très facilement du contenu en faisant évoluer la plateforme au grès de l’actualité. Le thème de cette interface à été entièrement conçu par STONEPOWER.

Le zoning  proposé :

Un autre Monde ? Focus sur la plateforme web des Rencontres Capitales

Le version définitive :

Un autre Monde ? Focus sur la plateforme web des Rencontres Capitales

La mise en place d’un dispositif social personnalisé :

La mise en place des plateformes Facebook et Twitter permet d’initier la communauté et d’engager la conversation avec les différents publics. C’est un moyen d’annoncer au quotidien les différents thèmes et intervenants, mais aussi de se connecter aux réseaux sociaux des partenaires et participants.

Parce que Les Rencontres Capitales sont amenées à produire un grande quantité de supports vidéos, une plateforme sous Dailymotion à été déployée. Ce sera l’espace de stockage et d’échange des contenus vidéos relatifs au forum.

La mise en place de ce dispositif social améliore considérablement le référencement du site internet.

Un autre Monde ? Focus sur la plateforme web des Rencontres Capitales

La billetterie

Pour  la billetterie STONEPOWER a déployé la solution Weezevent. Cette application permet une gestion automatisée de la billetterie en s’intégrant directement au site des Rencontres Capitales.

Un autre Monde ? Focus sur la plateforme web des Rencontres Capitales

Ne pas rater cet évènement.
Rendez-vous dans la cité phocéenne le 14 & 15 octobre au Palais du Pharo qui accueillera l’évènement. Le Palais surplombe la ville de Marseille et la Méditerranée, entre soleil et culture vous serez comblés.

A deux semaines de l’évènement de nombreux débats sont déjà complets, réservez au plus vite ou suivez-les sur le facebook ou le twitter des Rencontres Capitales.


© STONEPOWER Agence Digitale (Sandy PERNICE) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2011. | Lien vers l'article | STONEPOWER


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonepower 660 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte