Magazine High tech

[TEST] Gears of War 3

Publié le 27 septembre 2011 par The_poussin @the_poussin

Trois ans après l’épisode 2 de la Saga Gears of Wars, l’épisode 3 est enfin disponible ! Et oui, il aura fallut attendre tout ce temps afin de pouvoir enfin se replonger dans ce jeu mythique qui, a lui seul, justifie mon acquisition toute récente d’une Xbox 360. L’épisode 2 ayant été fabuleux, Epic Games a t-il réussi à relever le défis de nous offrir un jeu aussi puissant et plaisant ?

[TEST] Gears of War 3

Une fois n’est pas coutume, je vais faire un léger flash back sur Gears of War  2 : il fût ma première acquisition sur Xbox 360 et m’avais littéralement scotché à mon confortable siège de gamer ! Fluide il l’était, sans conteste. Mais magnifique graphiquement surtout il fût ! Quelle claque ! Il me tardait donc de pouvoir enfin tâter, en temps et en heure, une exclue Microsoft que j’avais auparavant manqué.

Et je ne suis pas déçu. Pas de suspens donc sur mon avis sur ce jeu, tellement tout est bon. Concernant les graphismes tout d’abord : les effets de lumières sont tout à fait impressionnants. Pourtant, en gardant le même moteur graphique qu’il y a trois ans (l’Unreal Engine 3, avec une mise à jour tout de même), Epic Games prenait à mon avis dès le départ une longueur de retard sur ce qu’il se faisait actuellement. Que nenni. C’est beau, avec des textures extrêmement détaillées, des décors riches et variés, une profondeur de champs à en tomber par terre. L’Acte 5 surtout m’a énormément bluffé, mais je ne vous en raconterez pas plus afin de ne pas spoiler.

[TEST] Gears of War 3

Le scénario quant à lui, ne casse pas trois pattes à un canard, mais est-ce vraiment nécessaire ? Et puis pouvait-il en entre autrement que notre héro Marcus et ses compères sauvent le monde ? La particularité de ce scénario, c’est qu’il sera possible de le réaliser en coopération jusqu’à 4 joueurs online. Même si l’IA est souvent aux fraises, le plaisir de jouer avec ses amis ou d’illustres inconnus n’en est que décuplé de pouvoir couper en deux du Locuste ou du Lambent. Deux modes solos sont alors disponibles : un traditionnel, et un Arcade où vous pourrez rivaliser entre amis afin de savoir qui à fait le meilleur score. Pour la durée de vie du solo, comptez environ 10 heures de jeu, tout dépendra du niveau de difficulté choisi.

[TEST] Gears of War 3

Le choix des armes est imposant, allant du simple pistolet au rayon laser décapant tout sur son passage. C’est bourrin à souhait et on en redemande. Les dialogues sont un plaisir à eux tout seul. Bourrus, crashs et souvent vulgaires, ils collent parfaitement à l’ambiance générale du jeu. A noter également souvent quelques brins d’humour par ci par là qui ne sont pas pour déplaire.

[TEST] Gears of War 3

Gears of War 3, c’est aussi mais surtout un mode multi-joueurs ! Pour cela, plusieurs modes vous sont proposés. Le match à mort traditionnel, le mode Horde 2.0, Beast, King of the Hill, et Capture the Leader. En plus de cela, deux autres modes que vous pourrez réaliser en coopération contre des vagues d’ennemis, avec des options de construction d’éléments défensifs assez bien pensés.

Le tout sur des serveurs dédiés, autant vous dire que le multi est toujours rempli, et que les lags et autres freeze sont inexistants.

[TEST] Gears of War 3

Pour conclure, Gears of War 3 est un jeu incontournable sur Xbox 360. A lui seul il justifie l’achat de cette console, ce qui n’est pas rien. Graphiquement étonnant et impressionnant, techniquement splendide, avec un multi des plus complet et des plus stable, ce jeu est un chef d’œuvre, n’ayons pas peur des mots ! Je recommande très fortement !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


The_poussin 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte