Magazine

Noël, famille et cadeaux !

Publié le 25 février 2008 par Cuca Roca

Pour les fêtes de Noël cette année, nous sommes allés dans la famille de Cuca, nous avons donc fêté noël à Barcelone. Le soir du 24 décembre, Oscar est parti à la messe de minuit de 8 heures, pendant que je disposait les cadeaux sur chaque chaussure mise concentieusement par chacun et je mangeait la mandarine prévue pour le père noël par Oscar et Cuca.medium_DSC04730.2.JPG

Puis une fois tout ordonné je me suis rendu à la messe. Une église bondée, un Oscar bondissant qui courait le long des bancs. Bref du plaisir ! Cela s’est terminé avec Oscar et moi dehors à faire le tour de l’église en courant et chantant. Puis nous nous sommes tous rendus dans l’appartement de Carmina pour découvrir ce que le père noël avait laissé pour nous. Là ce fut la fête pour Oscar qui a été gâté ! En effet le Père Noël lui avait apporté des playmobil, un ballon de foot du barça, de la pâte à modeler et surtout une petite radio, comme celle de sa grand mère. Quelle joie, et surtout quelle chance d’être encore réveillé à dix heures du soir ! Oscar est parti se coucher ce soir là avec tous ses nouveaux jouets. Il ne faisait que répéter « le père noël amène des cadeaux ». C’est beau de voir dans le regard de l’enfant la confiance et innocence de l’enfance. Nous avons réveillonné le cœur en fête.

Le lendemain, la marraine d’Oscar est venu avec des patins à roulettes, un casque, des genouillères et des coudières. De nouveau l’euphorie et la nécessité d’essayer ce nouveau jouet…sur le parquet !. Finalement le lendemain nous avons fait un test grandeur nature dans le Turo Parc. Et Oscar a tout de suite pigé ce que moi je n’ai lamentablement jamais réussi à faire : tenir en équilibre sur ses patins.

medium_DSC04751.JPG

Nous sommes rentrés chez nous, la voiture chargée et le cœur plein des moments vécus pour ces fêtes.

En arrivant à Montpellier Oscar eut le bonheur de découvrir l’avion playmobil que le père noël avait ENCORE amené. Il était fou de joie et déjà jouait au pilote d’avion !

medium_DSC04760.JPG
Pour nous Noël ne signifie pas "cadeaux" mais vraiment cette année voir Oscar vivre tous les moments de Noël a été pour nous notre cadeau. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cuca Roca 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte