Magazine Ebusiness

7 méthodes pour augmenter sa base de fans Facebook

Publié le 27 septembre 2011 par Ezalys @ezalys

Le fan : une unité de mesure suffisante ?

A l’heure actuelle, mesurer la e-réputation d’une personne ou d’une entreprise est délicat.

En effet, l’e-réputation est constituée de tant de facteurs différents (nombre de personnes en contacts avec l’entreprise, proportion de publications lues & vues/commentées/relayées, nombre de citations/d’avis, participation aux opérations (e)marketing, etc.) qu’il est particulièrement difficile de tous les considérer dans un seul indicateur de mesure.

Alors que certains commencent à investir ce créneau (en prétendant mesurer « l’influence » … c’est notamment le cas de Klout), pour les dirigeants d’entreprise et les directions marketing, la mesure de l’e-réputation d’une marque reste encore très (trop) souvent fixée sur l’unique nombre de fans Facebook.

En quoi est-ce regrettable ? Dans cette logique purement quantitative, l’interaction et la satisfaction sont considérées comme moins importantes que l’acquisition pure et dure … alors qu’elles sont tout autant capitales (voir plus) dans la mesure de l’influence et de l’e-réputation.

Chaque semaine, une nouvelle méthode de recrutement vous sera exposée !

Like button
Qu’il s’agisse de recruter à-tout-va ou de le faire plus subtilement, nous allons, chaque semaine, vous présenter une mécanique d’augmentation de la taille d’une communauté sur Facebook.

Mise en avant sur les espaces institutionnels de l’entreprise, e-mailing, jeux-concours, et bien d’autres encore, nous vous expliquerons les enjeux et les avantages de chacune de ces méthodes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ezalys 220 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine