Magazine Amérique du nord

USPS going bankrupt?

Par Parisienne
Voilà le problème: toujours pas le temps d’écrire, malgré plein plein d’idées d’articles super super intéressants. Je ferai bien appel à une assistante qui m’accompagnerait toute la journée et écrirait toutes mes pensées les plus folles sur ce blog à ma place mais bizarrement les candidatures ne se bousculent pas au portillon.
En attendant, voilà l’article du jour:
Les Etats Unis, c’est le pays de la thank you note. J’en avais déjà parlé il y a quelques temps. Pas l’email de remerciement rapide après une soirée, un cadeau, un mariage, un dîner. LA thank you note c’est un mot personnalisé écrit à la main sur une carte aux couleurs ou au monogramme de la famille, et au design plus ou moins formel selon l’occasion. Et pas d’email, on fait marcher USPS, on ne rigole pas avec la bienséance. Donc dans la famille Parisienne, on a plein de stationery, des formels, des moins formels, des funs, des « toutes occasions ». Plein plein plein, au grand dam de monsieur Parisien qui ne comprend pas bien la variété o-bli-ga-toire mais est bien content de me voir sortir le stationery parfait en toute circonstance.
USPS going bankrupt?
USPS going bankrupt?
Enfin bref, pour ceux, et il faut bien le reconnaitre, pour celles parce que les mecs ils comprennent rien à la bienséance, qui sont encore plus accro que moi (Chéri, tu vas voir, il y a BIEN plus accro que moi!), il y a le doggy stationery, qui combine la passion du stationery à l’autre passion des américains : leur chien. Du coup, voici venue la mode du faire part pour célébrer l’arrivée du chien prodige dans la famille ou pour celui organiser une doggy play date dans le doggy park du quartier. Et oui ma bonne dame, le monde moderne est de plus en plus complexe ! Les gens normaux conviendront que c’est un petit peu « too much », les gagas de leur chien considéreront qu’après tout ils sont des membres de leur famille à part entière. Mouais.
USPS going bankrupt?
Mais la folie ne s’arrête pas là. Mini Parisienne, 2 years old, a reçu une invitation par la poste il y a un mois ou deux pour un anniversaire d’une petite fille de 3 ans. Notez le « par la poste ». Notez aussi que nous ne connaissons pas les parents, et même s’ils sont certainement très fréquentables, les nounous ont magouillé les guest list entre elles et les invitations pour cette anniversaire en semaine, c'est-à-dire sans parents (tout le monde travaille, pas de faignasses en Amérique!). Et là, le drame, je n’avais pas de carte appropriée pour cette circonstance. La cata, je n’avais pas pense à ça. Invitation formelle par courrier implique réponse formelle par courrier. J’ai du aller acheter au Papyrus le plus proche pour trouver une carte jolie certes, mais non personnalisée, et repondre dare dare que Mini Parisienne se fera une joie de participer à l’anniv de la petite Whateverhernameis au playground du coin. Du coup, je vais lui commander son propre stationary dès à présent. C’est in-con-tour-nable. Je ne sais pas comment elle a fait pour évoluer en société et se faire plein de potes sans. Monsieur Parisien, je répète, c’est in-con-tourn-able au bon développement et à l’épanouissement de notre fille. Tu veux qu’elle hang out avec le ghetto et qu’elle se mette à parler et pire, écrire, texto?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisienne 390 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte