Magazine Bd

Des comics et des filles : Catfight !

Par Katchoo86

Madame Xanadu est un personnage isssu de l’univers de DC Comics, elle apparait pour la première fois dans Doorway to Nightmare # 1 (Février 1978). Elle est connue pour provenir, avec la Fée Viviane, de la mythologie Arthurienne rendue célèbre par Sir Thomas Malory et son « Le Morte d’Arthur ».
Le personnage a été conçu par le cover artist Michael Kaluta William à la demande de l’éditeur Joe Orlando.
La carrière de Madame Xanadu a commencé bien avant la fin du XXème siècle, puisqu’il a été établi que, sorcière confirmée, elle lutta contre Merlin qui lui retira tous ses pouvoirs magiques. Mais elle tira parti de ce qui lui restait, et devint une spécialiste en mysticisme. Elle ouvrit ainsi une boutique sur Christy Street de conseils en spiristisme, magie et envoûtement. Elle conseille désormais tous ceux qui ont un problème de cette nature, mais ses consultations, pour lesquelles elle refuse d’être payée, vont plus loin : bien des méta-humains ont ainsi fait appel à ses services … Lorsqu’elle rencontre un démon, elle l’enferme dans une jarre lorsque son client a réussi à surmonter son problème et sa possession grâce à ses conseils : sa boutique renferme beaucoup de jarres …
C’est ainsi qu’elle a gagné l’immortalité, en battant la mort à un jeu de cartes…Lorsque le Spectre fut détruit par l’Anti-Monitor, elle mit en oeuvre un rituel magique qui le fit revenir sur ce plan d’existence. Elle devint ainsi son relai sur terre, mais finalement réussit à se défaire de ce rôle, qui ne lui convenait pas, car elle n’avait aucune confiance en lui. C’est également elle qui permit au Suicide Squad de se prémunir des subits changements de personnalité de l’Enchanteresse, leur donnant un anneau qui l’empêchait d’utiliser ses pouvoirs contre ses coéquipiers.
On ne sait dans quelles conditions ni son but, mais elle passa un marché avec Néron afin d’avoir à son service trois démons. Il n’est pas impossible qu’à l’instar de nombreux criminels, elle ait donné son âme en échange, mais compte tenu de ses pouvoirs, il se pourrait qu’elle y ait trouvé une parade, la plus simple venant de son immortalité. Enfin plus récemment, elle a accepté d’être membre des Sentinelles de la Magie, d’abord pour empêcher le corps du Spectre d’être possédé par Asmodel l’ange déchu, puis afin de retrouver et de veiller sur la Lance du Destin, le plus puissant talisman magique de l’univers …
Elle est contradictoire sur plus d’un point : elle semble rechercher le pouvoir, et pourtant souhaite faire le bien. Elle redoute certains êtres mystiques, tels le Spectre, et pourtant les fréquente …

Des comics et des filles : Catfight !

Death est un personnage issu de la série Sandman où elle apparait pour la première fois dans The Sandman vol. 2, n ° 8 (août 1989), et a été créé par Neil Gaiman et Mike Dringenberg.
Dans les récits, la Mort personnifie à la fois la fin de la vie et elle est aussi un guide. Comme la plupart des personnifications anthropomorphes de la mort, elle se réunit avec le récemment décédé et le guide dans sa nouvelle existence. Physiquement, Death est également opposée à la personnification de la culture occidentale traditionnelle de la mort. Dans The Sandman, elle apparaît plutôt comme une  jeune femme pâle et attrayante au look goth dans des vêtements décontractés – souvent vêtue d’un haut noir et un jean. Elle porte également une médaille d’argent ankh sur une chaîne autour du cou, et a un tatouage de l’oeil d’Horus autour de son œil droit. Elle est agréable, terre-à-terre, et guillerette.
Elle a le pouvoir de libérer l’âme d’un corps et d’envoyer une âme à sa destination appropriée (généralement une vie après la mort ou la réincarnation). Elle laisse souvent cette tâche aux différents dieux des morts. Elle est apparemment aussi là au moment de la naissance de certains et peut insuffler la vie à un corps. Elle se présente généralement au moment de la naissance ou à certains moments pour donner une seconde chance une autre (réincarnation), les critères de cette dernière ne sont pas connus.

Des comics et des filles : Catfight !

<a href="http://polldaddy.com/poll/5538684/">View This Poll</a>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine