Magazine

Route de Thury, la déviation de la tranquillité

Publié le 24 février 2008 par Denis De Fleury

La 2X2 voies Caen-Boulon
Route de Thury, la déviation de la tranquillité, tel était le titre d'un article de Ouest-France. Dimanche matin, sur mon petit vélo, je pris la direction de Thury-Harcourt, le nez au vent. Le périphérique sud franchi, la déviation Caen-Boulon, en cours de finition attire mes pédales.
Jusqu'à Ifs, personne en vue, la route est belle, beaucoup plus lisse que lors de ma première visite. Un vélo vient à ma rencontre puis je double quelques promeneurs. Plus loin, un véhicule de gendarmerie est stationné. A proximité deux camionnettes et deux remorques, et deux voitures de course : les essais sont terminés, je ne connait pas la fin de l'histoire, je continue. Quelques vélos, puis trois motos. Tiens, des coureurs à pied et j'arrive au viaduc de la Laize. Sur la droite, il faut profiter de la vue magnifique sur la carrière avant de traverser la vallée. Quelques minutes de repos, la conversation s'engage avec une habitante de Saint-Martin de Fontenay, venue en vélo et un sportif de Thury-Harcourt. Mais l'heure du repas va bientôt sonner, il est temps de revenir sur mes pas. Le vent dans le dos, les montées douces mais longues se font sans difficulté. Il est midi passé, il y a moins de monde.

La carrière

Ouest-France a donné le bon titre, la route est tranquille ce dimanche. Le 14 avril, il sera devenu impossible de se promener tranquillement sur cet axe de circulation de 11 kilomètres, 5000 véhicules l'emprunteront quotidiennement. Mais la RD 562 deviendra alors plus calme pour le bien-être de ses riverains.

Le viaduc de la Laize

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Denis De Fleury 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog