Magazine France

Senat a gauche ou le vent du boulet pour sarko

Publié le 28 septembre 2011 par Popote67

http://berpont61.b.e.pic.centerblog.net/40cefd58.jpgHistorique, le Sénat Français passe à gauche pour la première fois. Cette chambre « imprenable », « conservatrice »,  a donc pu basculer à gauche grâce aux efforts constant de président de la république ! 

« Ensemble tout devient possible » et il ne croyait pas si bien dire. Nimbus 1er aura tout de même réussit à faire exploser la dette, mettre les profs du privé dans la rue, avoir une demande des riches pour que l’Etat les taxe plus…etc, etc, etc.

Cette mémorable claque prise par Sarko et l’UMP dimanche dernier ne serait que la conséquence de ce que la droite évoque à chaque défaite de la gauche : la division ! 

On entend plus que ça !  « c’est la faute à Charron », « c’est la faute à Borloo », c’est la faute aux listes dissidentes », c’est la faute au beau temps, c’est la faute, c’est la faute, c’est la faute à tout et n’importe quoi SAUF à la politique de la droite ! 

Et pourtant, c’est que depuis 2007 le Sarko a tout perdu. Les municipales, perdues ! Les régionales, perdues ! Les cantonales, perdues ! Les Sénatoriales, perdues ! Mais non, le Sarko il avance, il s’en moque de perdre, il avance la tête rentrée dans ses épaules tremblotantes ! 

Le Sarko il s’en fout lui, il connaît le nom de toutes les fleurs, et en latin s’il vous plaît, qui pourront le soigné ! Pour dire comment il est fort, il arrive même à séduire sa future femme en lui donnant le nom des tulipes et autres plantes à bulbes en plein mois de décembre ! ! Bin oui comme Carlita a annoncé que le Président l’avait séduite de cette façon et comme ils se sont rencontrés au mois de décembre et mariés en février de l’année d’après ! Ce qui signifie que même lorsque le bulbe est vingt centimètres sous la terre, notre Nimbus 1er arrive à savoir quelle fleure se cache….c’est dire s’il est visionnaire ! !

Mais revenons aux raisons de cette défaite. Comme je l’ai indiqué ci-dessus la politique de la droite depuis 2007 est catastrophique, ce qui a eue pour conséquence la défaite à chaque élection. Les grands électeurs étant des élus, forcément à un moment il y en a plus de gauche que de droite. Mais ce n’est pas tout ! Oui car notre président est fort ! Grâce à la fumeuse RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) et entre autre à la réforme territoriale, Sarko s’est tout simplement tirer une balle dans le pied. 

En voulant diviser par deux le nombre d’élus locaux, l’UMP a voulu couper les vivre à bon nombre de ses élus. Tous ses cumulards qui se rincent à longueur de mandat avec des indemnités de plusieurs milliers d’euros se sont vus exclure de la part du gâteau. Pensez vous qu’en réduisant les effectifs d’élus, ce député (ou sénateur) maire, président de la communauté d’agglomération (ou de la communauté de communes du coin), président du syndicat d’eau, vice président du syndicat des ordures ménagères, vice président du syndicat des mangeurs de boudin noir aux noix et noisettes…etc, se verra amputé ses indemnités ! Inadmissible pour eux ! 

Bon ce n’est pas aussi tragique que chez les Balkani où coup sur coup la bonne Isabelle Balkani, femme de l’ex amant de Bardot !, vient de perdre son poste de Conseillère Générale des Hautes Seine et son poste de Sénatrice. Mon dieu mais que vont-ils devenir ! ? ! ?

Bref il faut comprendre que la désunion est le simple résultat de la politique Sarkozienne qui est passée de l’ouverture à gauche jusqu’à la dissidence de certains UMPistes.

Que Sarko continue dans cette voie et la gauche, par la voix de François Hollande je l’espère, gagnera 2012 et remettra le train France sur les rails !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popote67 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog