Magazine Beauté

Mes chaussures sont sportives

Publié le 29 septembre 2011 par Odealamode

Hier je vous parlais de mon amour du sport – du moment qu’il me permet d’être bien habillée. Pour d’autres, les chaussures de sport sont un moyen d’avoir des fesses galbées. Je dis bien les chaussures, et non le fait de courir ou sauter avec. C’est ainsi que la marque Reebok avait en 2009 mis sur le marché des chaussures encore plus révoulutionnantes que les anti-transpirantes, les auto-respirantes, les ultra-amortissantes ou les mega-rebondissantes : le modèle EasyTone se présentait comme chaussure musclante. Et jurait de vous raffermir le fessier tout en vous épargnant des efforts inutiles, « grâce à des coussinets d’air dans les semelles créant une « micro instabilité » qui muscle les jambes » (sic).

Mes chaussures sont sportives

Eh bien d’après une information entendue ce matin, Reebok a apparement a exagéré. Non, cette chaussure ne peut pas vraiment faire du sport à votre place, et la marque, accusée de publicité mensongère, se retrouve sommée de rembourser les acheteurs floués (qui malgré leur achat, n’avaient pas pris l’allure de la dame sur la photo et avaient toujours la fesse molle). Je trouve ça plutôt rassurant : personnellement, ce genre d’innovation me fait toujours craindre un emballlement fou de la machine, ou de la formule, genre L’Apprenti sorcier ou, plus proche encore des Reebok magiques, Les Chaussons rouges, ce film sur l’ascension d’une danseuse qui fait vachement plus peur que Flashdance.

Et puis ce mensonge-là n’enlève rien au fait que chausser des baskets donne forcément l’air tonique et ferme : je ne connais pas d’étude sur l’effet placebo du port de tenue sportive, mais suis absolument convaincue qu’il y en a un. Sans ça, je ne pourrais même plus dire que je suis sportive – ça me manquerait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Odealamode 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte