Magazine

Reconnaissance vocale a la place de clavier

Publié le 24 février 2008 par André C

D’ici cinq ans, Microsoft s’attend à ce que plus de recherches Internet soient effectuées en passant par des programmes de reconnaissance vocale qu’en tapant sur un clavier. 

De plus en plus, les gens interagiront avec les ordinateurs par le biais de la parole ou d’écrans tactiles plutôt qu’au moyen de claviers, prédit le président du conseil de Microsoft, Bill Gates.«Nous misons énormément sur cette éventualité», a-t-il dit jeudi lors du dernier arrêt d’une tournée d’adieu, prélude à son retrait des opérations quotidiennes de la compagnie dans les mois qui suivront.D’ici cinq ans, Microsoft s’attend à ce que plus de recherches Internet soient effectuées en passant par des programmes de reconnaissance vocale qu’en tapant sur un clavier, a expliqué M. Gates à quelque 1200 étudiants et membres de la faculté de l’Université Carnegie Mellon.

Aussi, selon M. Gates, les programmes informatiques qui prolifèrent de nos jours dans diverses branches de la science, notamment en biologie et en astronomie, doivent connaître d’importantes avancées.

«Ils traitent une quantité d’information telle qu’il est devenu essentiel de faire en sorte que les machines soient en mesure d’apprendre à interpréter toutes les données disponibles» dit-il.

Microsoft cherche à tisser des relations non seulement avec des départements de sciences informatiques universitaires, mais aussi avec des chercheurs œuvrant dans divers domaines scientifiques «pour nous aider à comprendre les besoins à combler par de nouvelles inventions», de dire M. Gates à son auditoire.

M. Gates quittera ses fonctions d’architecte logiciel en chef chez Microsoft au mois de juillet pour se consacrer à ses activités philanthropiques.

del.icio.us
Digg
Blogasty
BlogMemes Fr
Bluegger
Furl
Fuzz
Nuouz
Scoopeo
Technorati
Wikio
Paperblog
Reconnaissance vocale a la place de clavier
yahoomyweb.png
zap-it1.gif
quebecbuzz_16x16.gif
4.png
blog_snoo.png
12.png
bookeet.gif


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


André C 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog