Magazine High tech

[Test] Casque Razer Orca

Publié le 30 septembre 2011 par Hyuuji

Si je dis Razer, les joueurs que vous êtes ne manqueront pas de tilter, voir même de baver. Ce nom symbolise une des plus connues et une des meilleures marques d’accessoires de jeux vidéo au monde. J’avais d’ailleurs déjà eu l’occasion de faire un test de la superbe souris Tron ainsi que son tapis que le constructeur avait créé en collaboration avec Disney. Bref, tout ça pour dire que quand on vous propose de tester un produit Razer, en générale, on ne dit pas non. En tout cas, pour ma part, c’est le cas et c’est donc avec un très grand plaisir que j’ai essayé le casque pour gamer Razer Orca !

Razer Orca [Test] Casque Razer Orca

Quelques caractéristiques :

  • Fréquence de réponse: 15 – 21,000 Hz
  • Impédance: 32 O à 1kHz
  • Puissance nominale en entrée: 200 mW
  • Pilotes: 40 mm, avec aimants en néodyme
  • Câble : Fibre optique tressée de 1,2 m
  • Rallonge : 2 mètres, gaine tressée fibre de verre
  • Raccord : prise de 3,5 mm (pour écouteur)

Au niveau du design, le casque Razer Orca est assez… original. Il est assez imposant et surtout, il adopte un vert fluo extrêmement flashy allié à un noir plus sobre. Il faut bien avouer que, pour passer inaperçu, on a vu mieux. De plus, la marque est affichée en gros et en toute lettre sur l’arceau histoire d’en rajouter encore un peu à ce côté très voyant. Mais pour ma part, je trouve que ça pète pas mal et étant donné que c’est totalement assumé de la part de la marque qui voulait créer un casque alliant style et qualité, je n’ai aucun reproche à lui faire là-dessus. Et puis, le fait d’avoir ajouté le logo de Razer sur chacun des écouteurs apporte un côté très class’. Enfin, comme pour la souris Tron, le cable du Razer Orca est tressé du plus bel effet. Après, cette matière sert surtout à en améliorer la solidité, mais il faut bien avouer que ça amène une petite touche bien stylée.

razer orca gallery2 [Test] Casque Razer Orca

Après vous avoir parlé du design très original du casque, il est grand temps de vous parler de la partie la plus importante du test : la qualité. Le premier constat que l’on fait lorsqu’on met le casque pour la première fois, c’est à quel point il est confortable. La bande de mousse présente sur l’arceau et les deux « coussins » qui englobent les écouteurs sont extrêmement agréables. C’est bien simple, je n’ai jamais porté un casque audio aussi confortable.

Avant de tester avec un jeu vidéo, j’ai d‘abord commencé par tester avec mon iPhone car le Razer Orca est un casque pour gamers mais aussi pour mélomanes. J’ai donc lancé une chanson et je dois dire franchement que le son est d’une qualité vraiment impressionnante. Les basses sont magnifiques et on à presque l’impression d’écouter sa musiques sur des enceintes de haute précision. L’autre chose que j’ai également beaucoup aimée, c’est  le fait que les écouteurs n’isolent pas complètement (à l’opposer des casques Beats par exemple). Certains préfère peut-être ne rien entendre, mais je trouve que ça évite d’avoir la désagréable sensation d’entendre les échos de ses pas quant on marche. De plus, pour un parisien comme moi, je préfère amplement entendre les sons autour de moi et ne pas être entièrement coupé du monde.

J’ai ensuite branché la rallonge de deux mètres fournis avec le casque afin de pouvoir tester avec un jeu. Ce jeu, c’était Deus Ex Human Revolution, qui s’y prête car il possède une très belle bande son. Dès le démarrage de la partie, je dois dire que j’ai été absolument soufflé par le rendu sonore du Razer Orca. L’immersion dans l’action est totale et on sent bien d’où vient chaque bruit de porte ou chaque tir de balle. De plus, comme pour le test avec la musique, j’ai été impressionné par le rendu des basses. Cependant, je sais que le fait que le casque ne possède pas de micro en a choqué plus d’un car c’est ce qui se fait pour tous les casques pour les jeux vidéo. En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas puisque je joue le plus souvent en solo et que même pour le multi, je préfère la plupart du temps ne pas parler. De plus, comme le Razer Orca est aussi destiné à la musique nomade, se balader avec un casque micro dans la rue ou dans le métro aurait été un peu… étrange.

razer orca gallery3 [Test] Casque Razer Orca

Le Razer Orca est donc un excellent casque qui qualité et un confort. Il rempli très bien son contrat d’hybride entre casque pour les jeux vidéo et casque pour la musique. Certes il possède un design assez voyant et il faut quand même assumer de le porter dans la rue (même moi ça ne me dérange absolument pas). Mais pour 59,99€, je pense qu’il sera difficile, voir impossible de trouver mieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hyuuji 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte