Magazine
L’Histoire de la maison Damiani commence à Valenza, ville reconnue comme étant à l’origine de la plus belle joaillerie italienne.
Enrico fut, en 1924, à l’origine de cette dynastie de joailliers en commençant à dessiner et réaliser des bijoux sertis de diamants. De petits chefs d’œuvres destinés aux familles aristocrates italiennes, qui au fil du temps, lui ont accordé toute leur confiance et lui ont donné le rôle prestigieux de « gioielliere di fiducia ».
Son héritier, Damien, poursuit cette magnifique tradition familiale en se laissant guider par sa créativité et ses ambitions entrepreneuriales.
Son ambition, créer des bijoux uniques et inaltérables par le temps. Ambition qui le pousse à investir dans la recherche et à inventer de nouveaux procédés pour mettre, encore plus en évidence, la luminosité des pierres.
Passion, créativité, originalité constituent le patrimoine génétique de la troisième génération de joailliers qui, aujourd’hui, perpétue la tradition et les valeurs familiales – valeurs qui ont fait de Damiani le plus beau représentant de l’Italie à travers le monde.
Damiani a remporté 18 « Diamonds International Awards » auxquels se sont ajouté 18 titres de meilleurs joailliers « Diamant » pour l’exceptionnelle qualité du design et des réalisations.
Un vrai coup de coeur qui ne fait que confirmer les splendeurs de l'Italie !
http://www.damiani.com/