Magazine Assurances

Multiplication des dérèglements climatiques

Publié le 25 février 2008 par Aurélia Denoual

Une vague de froid inhabituelle touche la Chine depuis plus d’un mois, faisant plus de 130 morte ou disparus, alors que près de 2 millions de personnes ont été évacuées à la suite d’importantes chutes de neige et de la pire vague de froid, selon les pouvoirs publics depuis 50 ans, avec des pertes économiques considérables.


Cette semaine, New York, où il n’a pratiquement pas neigé depuis le début de l’hiver, vient de connaître l’une de ses tempêtes de neige habituelles, qui perturbent la circulation aérienne mais auxquelles la ville est préparée, surtout depuis 2006, où il avait tant neigé.


Ces vagues de froid et tempêtes de neige en Chine, aux Etats-Unis mais aussi plus près de chez nous, en Grèce peuvent surprendre alors qu’il n’est plus question que de réchauffement climatique et de fonte des glaces et de la montée des océans, alors qu’en France même nous traversons une période instable où des journées de printemps se succèdent à des journées d’hiver.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog