Magazine Culture

**La Librairie Tanabe de Miyabe Miyuki**

Par Strawberry @strawfraise

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Résumé :

Monsieur Iwa est libraire à Tôkyô .Dans la librairie Tanabe , avec l'aide de son petit-fils , féru de littérature , il vend des livres d'occasion . Mais par l'intermédiaire de leurs clients , tous deux vont se trouver impliqués dans des histoires de meurtres ou de morts étranges . Une grande perspicacité et une clairvoyance certaine alliées à une solide culture leur permettront de jouer les détectives amateurs . Il est vrai qu'ils seront conduits à découvrir les coupables grâce au titre d'un livre , ou au détour d'une phrase  : clés de toutes les énigmes .

Image and video hosting by TinyPic

Mon avis :

J'ai  passé un très bon moment avec la Librairie Tanabe , une lecture agréable et simple , aux personnages attachants .Cinq histoires différentes liées à des enquêtes policières meurtrières ou mystérieuses qui abordent différents sujets : Le raid aérien de al deuxième guerre mondiale au Japon , la vie au Japon , les coutumes , l'éducation , la nourriture , la maltraitance , les relations amoureuses , tout ça liées en rapport avec la clientèles de la librairie Tanabe . Rien n'échappe à Monsieur Iwa et Minoru "son bon à rien" de petit-fils , j'ai beaucoup aimé cette anecdote , je les trouvent très complices et ils on l'oeil pour élucider  des enquêtes dont les indices semblent comme une pièce du puzzle manquante , et la réponse peut être dissimulée dans un livre , une phrase , un titre...

L'histoire que j'ai vraiment appréciée est de troubles années , avec la vieille femme qui voit des fantômes . J'ai trouvé ces cinq histoires  très simples mais les enquêtes menées avec beaucoup de perspicacité . 

Image and video hosting by TinyPic

Ce livre a été lu dans le cadre du marque ta page clique sur le logo pour voir merci !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Strawberry 439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog