Magazine Santé

ODYSSÉA et cancer du sein: Les 20.000 participantes étaient en rose – Institut Gustave Roussy

Publié le 02 octobre 2011 par Santelog @santelog

ODYSSÉA et cancer du sein: Les 20.000 participantes étaient en rose – Institut Gustave RoussyCar Odysséa la course de l'Institut Gustave Roussy contre le cancer du sein a rassemblé, ce 2 octobre, plus 20.000 personnes, petits, hier et grands, aujourd'hui au départ de l'Esplanade du château de Vincennes. Cet évènement qui marque Octobre rose, le mois international de la lutte contre le cancer du sein permet, en courant (ou marchant) sur 5 ou 10 km de récolter des fonds pour la recherche et lutter ainsi contre la maladie.


Les fonds récoltés par les inscriptions et les dons sont destinés à financer trois programmes de recherche de l'Institut Gustave Roussy.


J'ai aussi couru pour maman! Le 1er octobre, un millier d'enfants, de 5 à 12 ans se sont retrouvés pour la course enfant "je cours pour maman", suivie d'un gouter.


ODYSSÉA et cancer du sein: Les 20.000 participantes étaient en rose – Institut Gustave Roussy
Les participants étaient en rose: Ce dimanche, avaient lieu plusieurs départs pour satisfaire tous les niveaux. 09h30 : départ du 10km course chronométrée, 11h00 : départ du 5km course et 11h15 : départ du 5 km marche et marche nordique. Les participants étaient en rose, couleur de la lutte contre le cancer du sein.


Rappeler qu'il faut pratiquer une activité physique, pour prévenir le cancer du sein: Au-delà de la récolte de fonds pour la recherche, l'événement communique autour d'un principe simple de prévention. Pratiquer une activité physique régulière permet de diminuer l'environ 25% le risque de cancer du sein. En pratiquant chaque jour 30 à 60 minutes d'exercice physique, on préserve la santé de ses seins. L'inactivité est considérée comme responsable de 10 à 16 % des cas de cancer du sein. De nombreuses études conduites en particulier par le Centre International de Recherche contre le Cancer (CIRC) dépendant de l'OMS ont prouvé que l'augmentation de l'activité physique était associée à une réduction du risque.


Depuis la création de l'association, 160 000 personnes ont couru/marché et permis de collecter 1,5 millions d'euros. Odysséa a lancé un « club » des IGRunners, qui propose d'ouvrir une page de collecte personnalisée et 100% sécurisée et de collecter des dons au profit de l'Institut Gustave Roussy grâce à des outils simples mis à votre disposition : guide de collecte, coach, emails personnalisés, réseaux sociaux…A partir de 250 euros collectés, vous devenez membre du programme IGRunners et bénéficiez d'exclusivités !


Source: IGR


ODYSSÉA et cancer du sein: Les 20.000 participantes étaient en rose – Institut Gustave Roussy
Lire aussi:OCTOBRE ROSE: Pour elles, pour vous et contre les cancers du sein


CANCER du SEIN: L'obésité diminue les chances de survie


TABAC et CANCER du SEIN : Fumer augmente aussi le risque de cancer du sein


Enquête CANCER du SEIN et exercice physique : Faut-il « bouger » après un cancer ? -


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Santelog 71170 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine