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Interactivité et affichage

Publié le 30 mars 2006 par Antoine Dubuquoy
Innovation majeure encore que nous rapporte Le Monde aujourd'hui: JCDecaux et l'INRIA ont conclu un accord de transfert de technologie afin de faire entrer l'affichage dans l'ère de l'interactivité. La technologie, basée sur l'informatique diffuse, rend le mobilier urbain interactif. L'individu, mobile, est connecté en permanence, grâce à son téléphone ou son PDA.
Selon l'article d'Annie Kahn, le service ne dépendra pas de l'opérateur téléphonique: la liaison entre le panneau d'affichage (qui aura été équipé d'un boîtier ad hoc) et le portable s'effectuant par une liaison de courte portée (du type Bluetooth, Wi-Fi ou infrarouge). Et l'utilisateur devra préalablement télécharger un logiciel sur son téléphone, à partir d'une borne, ou du site Wap de l'annonceur. A moins que ce dernier ne préfère distribuer des cartes intégrant une puce à radiofréquence (RFID), dans laquelle seront enregistrés le profil du prospect et son numéro de téléphone. Le passant recevra en fonction du contexte dans lequel il évolue, une information publicitaire, une information de service... Intéressant pour un annonceur car on entre dans une relation One to One entre la marque et son client potentiel! Intéressant pour diffuser une information promotionnelle et/ou provoquer un achat.
A suivre!!!

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