Magazine Amérique du nord

Pied marin

Par Parisienne
Une des façons alternatives de voir New York, c’est de faire un tour de la ville en bateau. Pas seulement la pointe sud pour aller à la statue de la liberté, qui avouons-le, est réservée aux touristes, mais remonter vers le nord le long des East River ou Hudson River. Il y a tout un tas de croisières possibles pour découvrir les différentes perspectives de la ville, les ponts, les buildings, ou juste siroter un verre de chardonnay au soleil. Je passe volontairement sous silence ici le Circle Line qui est la version bateau du bus rouge deux étages pour touristes et qui, du fait de la densité importante de touristes me donne des boutons. Voici quelqu’unes des options pour les autres:
Pied marin
Water taxi, bateau rapide entre Pier 17, Brooklyn bridge et le pier de Battery Park. Ils proposent aussi des croisières vers l’université militaire de Westpoint ou le long de la Hudson Valley pour découvrir les jolies couleurs de l’automne.
Pied marin
Le voilier Adirondack pour ses croisières au coucher du soleil, romantique et alcoolisé!
Pied marinLes bateaux mouche directement importés de Paris pour un diner romantique au pied de la statue of Liberty.

Pied marin
Pour les plus indépendants, il est possible de louer des jet ski et ainsi de faire un petit tour tout seul. Il en faut pas être très regardant sur la qualité de l’eau ni envisager de se baigner dans la rivière, conseil d’ami !
Pied marin
Et enfin le nouveau East River Ferry qui propose un itinéraire sympa entre Midtown, Long Island City, Williamsburg, DUMBO et finalement Governor’s Island, pendant l’été. Top! C’est de ce bateau que j’ai pris les photos de cet article, juste avant une grosse grosse averse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisienne 390 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte