Le week-end s'est passé accablé sous la chaleur mais avec cette satisfaction d'avoir été, samedi, à la rencontre de la "peinture" avec l'incontestable génie d'E. Munch à Pompidou. Malgré le malaise d'un homme traqué, hanté par des troubles mentaux que peut laisser son oeuvre on demeure abasourdi par la technique presque cinématographique avec laquelle il traite la matière et pose ses thèmes, ses sujets. Dans une nuit blanche plus marquée par le cirque de la performance de rue dominée par les effets médiatiques et électroniques du bien pensant contemporain qui confond plasticité artistique avec effets spéciaux j'ai pensé retourner aux sources: la peinture! J'ai été gaté par Munch.
Afin de trouver des forces et de me recomposer mentalement après les agressions morales et physiques de la semaine dernière sur lesquelles je ne lâcherai pas un cm de terrain afin de mettre un terme à ces dominations j'ai pris ce malin plaisir à dénicher de l'insolite avec mon appareil photo et sortir ainsi des sentiers battus ou rabattus du quotidien.

michel tabanou 2011

michel tabanou 2011
J'ai également écouté sur M6 l'émission de Fogiel où François Hollande était interrogé. L'acharnement imbécile de cet "animenteur" sur la relation Royal / Hollande était insupportable et surtout hors sujet des aspirations politiques que nous sommes en droit d'attendre. Le comble fut atteint lorsqu'il justifie ses questions par le fait que les français élisent un couple! Une honte et surtout une privation d'antenne pour l'expression politique. Ce Fogiel est dans une opération d'abrutissement des français qui tend à amener le politique vers un abîme abyssal de décervelage!
