Magazine Politique

Xavier Bertrand persiste à truquer les chiffres du chômage

Publié le 03 octobre 2011 par Letombe

xb1.jpg Ce samedi 1 octobre l’Aisne nouvelle publiait un long interview de Xavier Bertrand , bilan d’un an à la tête de la mairie de Saint Quentin.
Et Xavier Bertrand de rappeler son engagement sur la question de l’emploi et de s’auto-féliciter d’une baisse de 929  chômeurs  sur le bassin d’emploi… et d’indiquer que ces derniers ne sont plus que 4200 à Saint-Quentin.
Reste qu’à y regarder de plus près, tout simplement en se connectant sur le site de l’Insee on y découvre une réalité beaucoup moins reluisante pour l’emploi à Saint-Quentin.
En effet les derniers chiffres disponibles, dont on peut penser qu’ils sont officiels, indiquent que pour le deuxième semestre 2011 Saint-Quentin compte 6574 chômeurs au total, contre 6442 au 2ème semestre 2010 et 6361 en 2009, soit une hausse constante bien loin de la diminution de 929 chômeurs.
Il faut dire que Xavier Bertrand est coutumier du fait et qu’un article de Libération paru le 9 septembre 2011 dénonçait déjà les faux chiffres du ministre de l’emploi concernant l’emploi en France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines