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SEO : Comment rédiger en 3 étapes des articles qui génèrent du gros, gros trafic

Publié le 03 octobre 2011 par Atelierdunet
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Vous ne savez pas comment optimiser le SEO de votre blog et augmenter la visibilité de vos articles dans les SERP (Search Engine Pages Results) ?

La règle SEO : sur un blog vous optimisez une page , une url pour une expression, un mot-clé SEO.

L’objectif de la mission SEO : (si vous l’acceptez

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) placez votre article dans les 10 premiers résultats de Google sur une requête (mot-clé ou expression).

Voici la méthode en 3 étapes, éprouvée et démontrée avec cet article, suivez votre guide blog SEO.

1. Trouver la « pépite » SEO

Vous connaissez déja la thématique de votre article, ce de quoi vous allez parler. Pour cet article je suis parti du thème du trafic naturel sur un mot clé et la façon de rédiger pour provoquer un afflux de visiteurs.

Dirigez vous vers le Google Keywords, le générateur de mots clés SEO de Google Adwords.

J’ai testé plusieurs mots avant de trouver ma « pépite » SEO :

  • trafic : beaucoup de volume de requêtes tapées, mais plutôt concurrentiel et plusieurs sens au mot (info trafic, renault trafic…)
  • référencement : beaucoup de volume également mais très concurrentiel, ne vaut pas la peine
  • visiteurs : pas assez de volume et pas assez précis et ambigu à cause du film « les visiteurs »
  • SEO : beaucoup de volume, pas trop concurrentiel et pas de confusion sémantique possible, je tiens ma « pépite » SEO.

 J’optimise donc cet article pour la requête « SEO ».

Choisissez un terme au moins tapé 100 000 fois en France dans les 30 derniers jours, le moins concurrentiel possible et dont le sens ne prête à pas à confusion (pour garder un trafic qualifié).

2. SEO avec Market Samurai

Direction l’outil SEO Market Samurai (gratuit en téléchargement dans sa version d’essai sur 12 jours).

Vous pouvez effectuer la première étape avec le module Keyword SEO de Market Samurai mais Google Keywords est plus rapide.

Le module qui nous intéresse ici c’est le module SEO Competition pour analyser précisément la concurrence (les 10 premiers sur la requête) et savoir si il y a une possibilité de les battre.

Chez ces concurrents, regardez surtout le PageRank, le nombre de pages indexées et si le mot-clé est contenu dans le nom de domaine.

3. Optimisation avec SEO Pressor

Pour la dernière étape, vous aurez besoin du plugin SEO Pressor, j’en parlais ici.

Il vous suffit de rédiger votre article et de suivre les recommandation du plugin SEO.

Vous trouverez ici une démonstration vidéo pour optimiser vos articles au maximum.

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