Magazine Football

Sébastien Lévesque et la Défensive font le travail!!!

Publié le 03 octobre 2011 par Raton66

Sébastien Lévesque et la Défensive font le travail!!!

Arnaud  s'interpose devant Krist Bastien pour réussir une interception qu'il ramènera dans la zone de but pour un TD

Le Rouge et Or avait comme but de faire oublier le match contre McGill et jouer comme ils le sont capable. Je ne pense pas que l'équipe pensait que son pire ennemi aurait été la température. Il y avait le froid, un méchant vent de 30 kmh avec bourrasque...et les Stingers. Le vent a causé plus de trouble que les hommes de coach McGrath, qui étaient méconnaissables. Les Stingers avaient pourtant presque battu Sherbrooke la semaine dernière.
Avec une température aussi merdique on pouvait s'attendre à ce que le match se joue au sol. Qui de mieux que Sébastien Lévesque, le meilleur porteur de ballon de la conférence pour s'acquitter de cette tâche. Avec une jeune OL, Lévesque a détruit l'opposition. Un petit 192 verges sur 26 courses et 1TD. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais quand Jeff Maxi joue, le Rouge et Or connaît du succès au sol. Ça avait été le cas également à Sherbrooke.
Bruno Prud'homme a dû composer avec le vent et des receveurs qui échappaient tout en première demi. Avec ces deux faits réunis ensemble, difficile de connaître du succès par la passe. Ça mieux été dans les deux derniers quarts pour les QB. Seydou junior Haidara a eu son match le plus occupé de la saison avec 4 attrapés. On a enfin pu voir à l'oeuvre Tristan Grenon au 4e quart, 4 / 5 pour 28 verges et 1 échappé. Le centre arrière recrue Christophe Normand a marqué son premier TD en carrière au 4e quart. Il a gambadé sur une distance de 10 verges en fin de match.
La '' D''fense wow, que dire de plus qu'ils étaient en feu!!! Ils ont enraillé complètement le jeu au sol des Stingers, un petit 8 verges seulement. Ils ont accoré 55 verges par la passe et si on enlève les pertes, ça fait un maigre total 25  verges de gains net. Arnaud Gascon-Nadon a connu un de ses meilleurs matchs cette saison avec 2 sacs ( 6e de la saison)1 interception pour 1TD et 3 plaqués, dont 2 pour des pertes. Jean-Alexandre Bernier connaît toute une saison, il a continué son beau travail avec 2 plaqués pour des pertes, deux sacks du quart dont un bon pour un touché de sûreté. La recrue par excellence selon moi du Rouge et Or en ce début de saison, Thommy Bourassa, il a ajouté un autre sack à sa fiche, ça lui en fait 4 cette saison.  La défensive a donné seulement 4 premiers jeux, hum difficile de faire mieux. Les Stingers n'ont jamais été dans la red zone!!
Seule ombre au tableau dans ce match, les maud..... punitions. Encore beaucoup, beaucoup trop, 15 pour 155 verges et pas mal toutes des mauvaises.
 David Lauzé et Mathieu Masseau ont joué régulièrement à la défensive. Dominique Noël était là, fidèle au poste et il a connu un fort match. On a vu pas mal tout le monde dans le match, les Brandon Tennant, Vincent Levitt, Érik Morin, Félix Picard, Christ Lavaud, Dave Savard, Vincent Plante, au 4e quart.
Pour tous ceux qui disaient que la parité était arrivée dans la conférence Québec eh\ bien, quand on joue à la manière LAVAL personne ne peut nous toucher. Le pire ennemi du Rouge et Or demeure le Rouge et Or!! 
Défense Win Championship!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte