Magazine Photos

1) Revue hebdomadaire de la série dans laquelle les gens se...

Par Maaarine
1) Revue hebdomadaire de la série dans laquelle les gens se...
1) Revue hebdomadaire de la série dans laquelle les gens se...
1) Revue hebdomadaire de la série dans laquelle les gens se...
1) Revue hebdomadaire de la série dans laquelle les gens se...

1) Revue hebdomadaire de la série dans laquelle les gens se regardent.

2) Le défunt mari de la tante Rosamund s’appelait Marmaduke. Ca me fait rire à chaque fois que c’est mentionné. Genre pas un rire poli, plutôt une esclaffade bovine.

3) Le dernier personnage qui ne m’était pas sympathique, Edith, vient d’entrer dans mes bonnes grâces. J’aime officiellement tout le monde dans cette baraque. Cela veut dire que si quelqu’un venait à périr dans d’affreuses circonstances, je serais obligée de gifler le premier britannique que je croise, pour exprimer ma détresse et faire le deuil.

4) Les gens qui se tournent autour continuent de se tourner autour. Je ne pense pas qu’ils puissent être plus frustrés qu’ils ne le sont maintenant. C’est comme s’ils détapissaient une pièce et que les bouts de papier restaient collés au mur, c’est ce niveau-là de frustration qu’ils ont atteint.

5) C’est très simple de résumer la relation entre Mary (déesse parmi la plèbe) et Matthew (~mâle dominant~ de service affligé d’une bête tête qu’on apprend à apprécier), il suffit d’écouter Someone Like You, d’Adele. Le clip de la chanson est sorti cette semaine et j’étais surprise de constater qu’il n’est pas constitué d’extraits de la série, vraiment. NEVERMIND I’LL FIIIIIND SOMEONE LIKE YOUUUUUUUUU. 

6) L’acteur qui joue Matthew a écrit une colonne du journal The Telegraph ce week-end, dans laquelle il infère le succès de la série à la présence de nombreux hommes en uniforme dans chaque épisode. Je vois qu’il connaît bien son public, c’est bon à savoir.

7) A propos de public, plus de la moitié des gens que je suis sur Tumblr sont fans de Downton. J’ai l’impression de faire partie d’une secte qui apporte un support émotionnel tous les dimanches (lol, je connais une autre secte qui se réunit les dimanches). Quand le teaser pour le prochain épisode sous-entend qu’il arrive quelque chose à Matthew alors qu’il est au combat (WW1), c’est un vrai cercle de prières qui s’organise sur Tumblr, c’est assez beau à voir. Et quand quelqu’un demande “tu me conseilles de regarder la série?”, tout le monde répond “NON, C’EST COMME COMMENCER A FUMER LE CRYSTAL METH, ON N’EN SORT PAS INDEMNE”.

8) Ce qui me rappelle que hier quelqu’un de Tumblr a adapté les paroles du générique du Prince de Bel-Air pour les appliquer à Downton Abbey. Sur ma vie, à ce moment précis rien de plus drôle n’existait dans le monde. J’ai même imprimé ce truc. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (- Michel Berger).

9) WE COULD HAVE HAD IT AAAAAAALL, ROLLING IN THE DEEEEEEEEP. Ca y est maintenant j’écoute Adele, merci hein, merci.

10) J’essaie d’être plus longue chaque semaine pour qu’à la fin j’écrive un roman entier sans faire d’efforts.

Downton Abbey 2x03


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines