Magazine Internet

Mise sur toi «Limites», nouvelle campagne publicitaire

Publié le 04 octobre 2011 par Alain Dubois

Limites- Campagne de prévention de Mise sur toiMise sur toi lancera le lundi 3 octobre sa prochaine campagne publicitaire de sensibilisation aux habitudes de jeu responsable intitulée « Limites » : Quand on décide de jouer, c’est comme dans la vie, on doit s’imposer des limites et les respecter. Le jeu doit rester un jeu peut-on entendre dans le message. Cette campagne sera diffusée à la télévision française et à la radio anglaise.

Conçue par Le Monde de Cossette, cette publicité vise à sensibiliser la population québécoise aux habitudes de jeu responsable, dans un contexte où l’offre de jeu augmente sans cesse. La campagne porte sur l’importance de se fixer des limites et de les respecter lorsque l’on décide de s’adonner à des jeux de hasard et d’argent. «Dans le domaine de la sensibilisation au jeu problématique, l’importance de s’imposer des limites d’argent, de temps et de fréquence et de les respecter, afin d’éviter de développer des problèmes de jeu, est largement reconnue. Pour la présente campagne, la limite d’argent a été privilégiée. Elle n’est certes pas un vaccin contre les problèmes de jeu, mais nous croyons que cette stratégie pourra contribuer à éviter d’éventuels dérapages des joueurs sans problème» affirme Nancy Leggett-Bachand, directrice générale de l’organisme.

Pour regarder le message publicitaire télé, cliquez ICI. Pour écouter le message publicitaire radio, cliquez ICI

Mise sur toi Organisme indépendant, privé et à but non-lucratif voué à l’éducation, la sensibilisation et la prévention auprès de la population québécoise afin qu’ils puissent développer des comportements responsables face au jeu. Mise sur toi contribue à prévenir le jeu pathologique et ses conséquences.

Le slogan de l’organisme résume bien son credo fondamental : Le jeu doit rester un jeu. Crédits Client Mise sur toi, Éric Meunier, coordonnateur de la campagne et Nancy Leggett-Bachand, directrice générale Publicité Agence : Cossette Concepteur : Yvon Brossard Directeur artistique : Sonia Girouard et Steve Blanchet

Crédits Client Mise sur toi, Éric Meunier, coordonnateur de la campagne et Nancy Leggett-Bachand, directrice générale Publicité Agence : Cossette Concepteur : Yvon Brossard Directeur artistique : Sonia Girouard et Steve Blanchet

Productrice : Lyne Leclair
Groupe conseil : Marie Vaillancourt et Zoé Béland
Production Maison de production : Cinélande
Producteur : Nick Jolicoeur
Réalisateur : Jean-François Asselin
Directeur photo : André Turpin
Studio de son : Audio Z
Maison de postproduction : 4WS Planification et achats médias
Agence : Challenge, agence-conseil en médias
Contact : Shanie Bédard, associée
Source : Nancy Leggett-Bachand, directrice générale Mise sur toi
Entrevues et renseignements : Sarah Boisjoli HKDP
Communications et affaires publiques Bureau : 514 395-0375 poste 235 | Cell. : 514 974-5562 Courriel : [email protected]



À lire:

Dans le DEVOIR: Jeux d'argent et de hasard - Une chaire ou un observatoire des jeux? ou dans nos pages ICI

La réaction de Mme Nancy Leggett-Bachand - Directrice générale de Mise sur toi (Le DEVOIR)

Chaire sur le jeu responsable: Réponse à Mise sur toi

C'est quoi un message iatrogène?

Un exemple de campagne de prévention percutante:


Essaye pas , elle est programmée pour te vider

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Dubois 1019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog