Magazine Échecs

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Publié le 04 octobre 2011 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Chaque semaine, notre ami et maître international canadien d'échecs Jean Hébert nous propose sa superbe lettre d'information HPE, un outil indispensable pour progresser grâce à ses analyses de parties et ses exercices tactiques.



Osez Joséphine - Bashung

A la Une de cette nouvelle lettre d'info sur les échecs, Ivanchuk en tête du Master’s Final.

de Jean Hébert dans

Une grande rencontre au sommet se déroule présentement à l’occasion du Grand Slam tenu en deux tranches, la première à Sao Paulo, Brésil, du 25 septembre au 1er octobre, et la deuxième du 5 au 11 octobre à Bilbao, Espagne. Il s’agit d’un tournoi à la ronde double de six joueurs, incluant le champion du monde Anand, le n°1 sur la liste Elo, Carlsen, ainsi que les super-vedettes Aronian, Ivanchuk et Nakamura. Le tableau est complété par le n°1 espagnol, Vallejo Pons, le «client» du tournoi à 2716!

La partie de la semaine : Carlsen remonte au classement avec un gain typique en finale. Après le départ canon du toujours surprenant Vassily Ivanchuk, incluant des victoires avec les Noirs contre nul autres qu’Anand et Aronian, on se demandait si l’Ukrainien n’allait pas se sauver avec le tournoi dès la première moitié de l’épreuve. À l’opposé le n°1 mondial Magnus Carlsen croupissait au dernier rang à la recherche d’une première victoire. Il était temps de remettre les pendules à l’heure selon la méthode Carlsen...

Trouvez le tacticien en vous ! "Les joueurs veulent des émotions fortes. L’incertitude est nécessaire à leur volupté. Ils n’auraient plus de plaisir s’ils jouaient à coup sûr". (Anatole France)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines