Magazine France

pour un vote vraiment utile

Publié le 04 octobre 2011 par Gédécé @lesechogaucho

pour un vote vraiment utile


« Il y a une candidature écologiste, je la respecte, il y a une candidature du Front de gauche, elle est connue, et puis il y a une candidature socialiste, sans oublier les candidats trotskistes, mais enfin quand même il faut que nous prenions en compte que le premier tour est décisif dans une élection présidentielle », a-t-il souligné.

« Si je suis choisi les 9 et 16 octobre, je ferai une campagne pour être au plus haut au premier tour parce que je sais que ce sera le niveau du candidat PS au premier tour qui induira la victoire au second », a assuré le député de Corrèze, mettant en garde contre le risque d’un nouveau 21 avril. ( F. Hollande, source)

Une fois de plus, un socialiste, dans la lignée de Mitterrand l’étoffe en moins,  tente d’instrumentaliser le vote lepéniste, en faisant un repoussoir pour tirer la couverture à soi, et se mettant soigneusement à distance de la plèbe… évitant ainsi la moindre remise en question. Il y eut pourtant un certain épisode nommé Jospin, dont on ne tient aucun compte…

Une fois de plus, aujourd’hui, on nous refait le coup du vote utile, sous entendant ainsi que d’autres ne le sont pas… et s’asseyant allègrement sur la démocratie qu’on prétend défendre.

Pourtant, le vote le plus inutile n’est-il pas celui qui consiste à mettre sur le devant de la scène un autre libéral de centre gauche plutôt qu’un centre droit qui ne mènera nullement une politique économique aussi différente que celle dont nous  avons besoin ?

Le vote le plus inutile n’est-il pas celui qui mettra au pouvoir un président par défaut, un président faute de mieux, qui viendra pour ne surtout rien changer ?

Le FN n’a-t-il pas tant de force parce que la gauche n’ose pas être vraiment la gauche, quand la droite, quant à elle, n’hésite pas à se montrer sous son visage le plus dur ?

Et si voter utile, c’était plutôt voter pour le candidat du front de gauche ?

Nous ne voulons plus de votre monde. Un autre que le vôtre, libéraux, plus humain,  est possible. Et d’autres que moi, manifestement, le veulent aussi.

Alors, changeons, vraiment,  d’orientation politique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte