Magazine

Le Québec en Columbia

Publié le 04 octobre 2011 par Djailla @djailla

Le Québec en Columbia

Je rentre tout juste du Québec ou j’ai passé quelques vacances dans les montagnes et la nature de cette belle région, et dans mes bagages, quelques produits Columbia qui ont été soumis au test grandeur nature !

Aux pieds, des Ravenous Stability

Le Québec en Columbia

Pour commencer, avec son fort maintien de pronation, je n’avais même pas besoin de prendre mes semelles orthopédiques que je dois utiliser quand je cours !

Ensuite, elles sont assez légères, idéales pour de la petite randonnée, le maintien de la cheville est tout à fait correct pour des chaussures tige basse, et par contre elles ont une accroche d’enfer, que ce soir sur terrain sec ou mouillé ! Un plaisir dans les petites sentiers :p

La respirabilité est optimale, l’humidité ne reste jamais bien longtemps, mais malgré tout, je dois avouer qu’après quelques jours aux pieds et sans passer par un séchage réel (difficile quand on dort sous la tente), elles ont vite tendance à ne pas reproduite la douce odeur des fleurs d’été :p Mieux vaut ne pas les laisser au niveau de sa tête au camping :p

En plus elles sont super confortables dans la vie de tout les jour, pour se balader en ville, comme pour conduire et avec un look plutôt sobre, elles font sportswear sans en trop en faire !

Bref, voilà la paire idéale pour un séjour actif avec des moments plus calmes (balades, activités nautiques et conduite) mais aussi des belles journée de rando en moyenne montagne (entre 4 et 7h de marche dans mon cas).

Sur le dos, le sac Mobex Sprint 13,5 L

Le Québec en Columbia

Le mobex, c’est déjà un look, entre la tente de bivouac et le sac de rando ! Même si son littrage est intermédiaire, il était le partenaire idéal pour mes sorties rando. On peut facilement y glisser un appareil photo, une veste, de la nourriture etc… Les petites gourdes ou la carte viendront se glisser dans les poches arrières latérales. La clé de voiture ou le téléphone sera à porté de main dans la poche supérieure zippée alors que la passeport et les papiers importants bénéficieront de la poche intérieure complètement sécurisée

:)

La grande fermeture éclair permet un accès facile et rapide au contenu, par contre il faut bien faire attention aux objets fragiles à glisser dans la poche intérieur pour éviter les malheureux accidents ! Ma belle bouteille de Cidre de glace en aura subie les frais après une ouverture trop rapide…

Et gros avantage, l’armature souple et le tissus très léger permettent de facilement l’aplatir et de le ranger au fond d’une valise ou d’un sac de voyage ! Le Mobex aura donc fait le trajet en avion en soute au fond de ma valise, étant un peu trop petit pour être intéressant comme bagage cabine ! Mais étant parfait pour l’activité nature durant le séjour.

Sur la tête, une casquette Ravenous Ball-Cap

Le Québec en Columbia

Ultra légère, ventilée et dans un tissus qui protège et sèche très rapidement, voilà de quoi se protéger du soleil qui même si l’automne arrive était encore bien présent ! Sobre et plutôt jolie, elle m’a accompagnée sur quelques sommets mais aussi dans le kayak

:)

Je n’avais pas pris ma veste Columbia Mission Ridge un peu légère quand il fait froid !

Test plus que concluant pour du matériel que j’utilise maintenant souvent ! Je ferrais un retour un peu plus tard pour parler de la durabilité des produits.

Article(s) sur le même sujet :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Djailla 861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte