Magazine

Drôle de planète…

Publié le 04 octobre 2011 par Lawrence Desrosiers

Lu sur Courrier international

— À la morgue, les frigos s’ouvrent de l’intérieur. Une municipalité du centre de la Turquie a pris une mesure radicale pour éviter les enterrements prématurés : elle vient d’équiper sa morgue d’un système d’alarme au cas où les corps montreraient des signes de vie. Les 36 réfrigérateurs de la morgue ont été équipés de détecteurs de mouvement et de poignées permettant d’ouvrir la porte de l’intérieur. « Le réfrigérateur perçoit le plus léger des mouvements », a confié Akif Kayadurmus, directeur des cimetières de la province de Malatya, à l’agence de presse turque Anatolia. « Si un patient déclaré mort par les médecins se réveille, nous avons pensé à tout. »

— Des prix en rafale.

Premier prix : une kalachnikov AK-47 et l’équivalent de 520 euros. Deuxième prix : une AK-47 et 370 euros. Troisième prix : deux grenades à main.

Les trois enfants, lauréats du concours de récitation du Coran organisé par la radio Andalus, en Somalie, se sont également vus remettre des livres religieux. Cette radio est dirigée par les milices insurgées islamistes chebabs. C’est la troisième édition de ce concours généreusement doté, rappelle Dawn. Les précédents lauréats avaient notamment eu droit à des lance-missiles, précise la BBC.

— Les corbillards passent au vert. S’il est un véhicule adapté à la propulsion électrique, c’est bien le corbillard. Le transport électrique est silencieux, et le silence convient bien à la solennité du dernier trajet. Les pointes ne sont pas de mise, et l’écueil de cette technologie – la faible autonomie – n’est pas un souci : il est rare que les corbillards parcourent plus de 50 kilomètres pour conduire le défunt à son ultime demeure. Autant d’atouts pour la société britannique Brahms Electric Vehicles, qui convertit des véhicules funéraires à l’énergie électrique et compte bien s’imposer à terme sur le marché en commercialisant ses propres corbillards verts.

Lo x


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog