Magazine Beauté

Noix de Coco et Cocotier – Partie 1

Publié le 04 octobre 2011 par Gaiia

L’eau de noix de coco !

Noix de Coco et Cocotier – Partie 1

Sur son étale, Shabir découpe la noix verte de sa main experte.

Chez Gaiia nous sommes « fan » de la Noix de Coco sauvage et nous utilisons son huile dans la confection de notre savon naturel. En Inde les anciens avaient bien identifiés les vertus multiples du Cocotier puisque son nom en Sanskrit, « Kalpa Vriksha » signifie « arbre qui fournit tout ce qui est nécessaire à la vie ».
Aujourd’hui je vais vous parler d’un autre sous-produit du cocotier qui est l’eau de noix de coco !

Délicieuse et vraiment organique
C’est une (bonne) habitude que j’ai prise il y a plusieurs mois : débuter la journée avec un bon « verre » d ‘eau de noix de coco !

Au départ j’ai adoré le gout, la texture, la sensation; puis j’ai aussi aimé l’idée : une exquise boisson d’une pureté et d’une qualité rare avec un « emballage » réellement biologique. On boit le liquide dans la noix qui est évidemment biodégradable et / ou recyclable !. Tout cela bien sur sans que les escrocs du marketing vert puissent revendiquer quoi que ce soit !

Pureté absolue
L’eau est extraite ou disponible dans la noix lorsque celle-ci est encore verte avant que la noix à proprement parle soit formée. A l’aide d’une machette on découpe une des extrémités jusqu’a atteindre la poche ou est stocké le précieux nectar ! Puis on déguste le breuvage DANS la noix…

La noix agit comme un véritable filtre a eau (cela prend 8 mois pour filtrer 250-300 ml d’eau !) : elle est pure et stérile. Cette eau est utilisée comme réserve d’eau douce par la noix elle même (car les cocotiers poussent essentiellement en bord de mer).

Noix de Coco et Cocotier – Partie 1

Votre serviteur démarre son apprentissage ! Attention ! la noix de coco est taquine : lourde, lisse, glissante ! Un léger manque de concentration et la machette peut ripper sur la main…

Richesse
En plus d’être délicieuse, cette eau est très digeste, très riche en sels minéraux et oligo-éléments (phosphore, potassium, magnesium, potassium, zinc, fer…). Comme sa concentration en électrolytes et la plus élevé dans ce qu’on trouve dans la nature, l’eau de coco est une excellente source de re-hydratation.

L’eau de coco a le même niveau d’equilibre électrolytique que notre sang. On peut même l’utiliser a la place du plasma lors de transfusions sanguines !

Désintoxiquante
Capacité d’éliminer les toxines : l’eau de coco est utilisée avec succès dans la désintoxication d’amalgames (les fameux plombages…). Ses acides gras sont capables de détacher le mercure déposé dans le tissu adipeux. Les acides aminés sulfureux fixent le mercure et empêchent sa redistribution. Grace à son influence sur l’échange sodium-potassium l’eau de coco stimule le processus d’épuration des cellules qu’elle peut désintoxiquer du mercure.

Un complement alimentaire 100% naturel aux vertues multiples…

A boire dans la noix !

Noix de Coco et Cocotier – Partie 1

Un bonheur de boisson !

Nous parlerons prochainement des autres sous-produits du cocotier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gaiia 4394 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines