Magazine Football

Belfodil : « Si l’Algérie m’appelle, je dirai oui »

Publié le 04 octobre 2011 par Yannc83

Belfodil : « Si l’Algérie m’appelle, je dirai oui »Le jeune attaquant algérien de l’OL, Ishak Belfodil, a laissé entendre qu’il pourrait choisir l’Algérie pour faire sa carrière international si on fait appel à lui. 

Interrogé par le quotidien algérien Compétition à l’issue de PSG-Lyon, sur sa future carrière international, le jeune joueur de l’Olympique Lyonnais s’est montré très clair : « Je vais vous répondre franchement et sans détour. Au jour d’aujourd’hui, je n’ai eu personnellement, moi Ishak Belfodil, aucun contact, ni avec le sélectionneur national, ni avec un membre du staff, ni avec un membre de la fédération. Peut-être que des membres de ma famille ont été approchés, à ce moment-là je ne sais pas, mais en tout cas en ce qui me concerne je n’ai été approché par personne » a-t-il expliqué.

Concernant son choix, là aussi, Ishak Belfodil se montre très clair : « Franchement, si le sélectionneur me fait appel, ma réponse serait oui. L’équipe d’Algérie m’intéresse comme tout joueur algérien, mais je vais vous dire la vérité, je ne pense pas, actuellement être sélectionnable car je ne remplis pas les critères d’un joueur international. Je n’ai même pas fait une saison entière en pro. Une sélection ça se mérite et ce n’est pas en faisant comme moi des bouts de matchs de quinze vingt minutes que l’on peut  prétendre à ce grand honneur, mais s’il me convoque j’y réfléchirai avec toute ma famille, mais je pense que je répondrai par l’affirmative » a-t-il ajouté.

Ishak Belfodil (19 ans) est né en Algérie (Mostaganem) et a grandi en région parisienne avant de rejoindre Clermont Foot où il va se faire remarquer par les recruteurs lyonnais en 2008. Il a été sélectionné en équipe de France des U17, U18 et U 19.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 98092 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines