Magazine

Cuisinella, une notoriété qui donne envie !

Publié le 04 octobre 2011 par Vecteur

Cuisinella, une notoriété qui donne envie !

À bientôt 20 ans, l’enseigne Cuisinella se montre plus resplendissante que jamais. Déjà solide grâce à son puissant réseau de plus de 180 magasins, aujourd’hui, étude IPSOS(1) à l’appui, Cuisinella éblouit par son excellente notoriété. Jeune et impertinente, elle a su séduire son cœur de cible, le jeune habitat, qui n’a plus que son nom à la bouche !

Une communication dynamique et impertinente qui porte ses fruits

Spécialiste du jeune habitat avec ses 4 lignes de produits (cuisines, salle de bains, rangements, tables et chaises), Cuisinella a toujours basé sa communication, sur un ton décalé et impertinent à l’image de sa base-line « Des cuisines qui donnent envie ».

Articulées autour du désir pour marquer les esprits, les campagnes Cuisinella ont toujours rencontré un franc succès, que ce soit celle de « la vinaigrette » il y a quelques années ou encore celle de « la fenêtre » actuellement diffusée à la télévision. Toujours aussi créative, la marque enchaîne les spots publicitaires marquants pour arriver aujourd’hui en tête du souvenir publicitaire des 25-50 ans (sur le marché de la cuisine).

Cette incroyable dynamique a ainsi propulsé Cuisinella au premier rang des cuisinistes avec 34% de taux de notoriété spontanée chez les 25-50 ans en 2011 alors que celui-ci n’était que de 5% en 1999. Pour la première fois, l’enseigne est également première en top of mind chez les 25-50 ans selon la dernière étude IPSOS.

Un réseau en pleine progression

Cuisinella profite également dans sa création de notoriété, d’un réseau dynamique, qui ne cesse de se développer. L’enseigne qui compte aujourd’hui plus de 180 magasins dans la France entière est en passe d’atteindre son objectif 2011 : ouvrir 20 concessions dans l’année. Cuisinella souhaite à terme, avoir 350 points de vente en France.

La croissance du chiffre d’affaires du réseau n’est pas non plus en reste : + 14% entre 2009 et 2010. Cuisinella est devenue un acteur incontournable sur le marché de la cuisine et notamment sur les segments entrée-milieu de gamme.

Cuisinella est résolument sous les meilleurs auspices

malgré un environnement qui se veut pourtant très concurrentiel.

(1) Étude IPSOS 2011

À propos de Cuisinella

Créée en 1992, l’enseigne Cuisinella, avec un positionnement jeune habitat et 4 lignes de produits (cuisines, salles de bains, rangements, tables et chaises) compte aujourd’hui plus de 180 magasins en France. En 2010, Cuisinella est la seconde marque de cuisine sur le marché français et a rejoint Schmidt à la 1ère place sur les items notoriété spontanée et top of mind en France sur son marché de référence : la cuisine.

Fidèle à sa signature « Des cuisines qui donnent envie », Cuisinella s’impose comme un réseau de qualité, en accompagnant le consommateur en avant-vente comme en après-vente : conseils personnalisés, aide au financement, pose, électroménager, SAV. De plus, avec Cuisinella, les meubles sont garantis 5 ans et les sites de production certifiés ISO 9001 version 2000, ISO 14001 et OHSAS 18001. Cuisinella est le premier fabricant de meubles de cuisine européen récompensé de la certification NF Environnement Ameublement et le label PEFC - www.cuisinella.com

CONTACTS Presse

VI

Marie PEREZ

[email protected]

09 73 87 03 12 - 06 58 37 35 78

Alexandra ANDRÉ

[email protected]

09 73 87 03 10 - 06 08 69 10 71


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vecteur Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte