Magazine Assurances

Le Heads-Up Driving Week : Une semaine de prévention version américaine

Publié le 04 octobre 2011 par Damienamselem
Le Heads-Up Driving Week : Une semaine de prévention version américaine

Une fondation créé à la fin de la guerre


La AAA Foundation for Traffic Safety  est une Organisation créée en 1947, et don’t le but est de financer des initiatives et des projets ayant pour objectif de de  mettre en évidence et comprendre les causes des accidents. La Fondation a déjà financé presque une centaine de projet. Ces recherches sont d’autre part utilisée pour développé des supports d’information preventive à destination de l’ensemble des usagers de la route.

Heads-up for Driving : Une semaine sans smartphone


C’est dans ce sens que s’inscrit l’initiative dont je vais parler maintenant : « Heads up for Driving » qui est une invitation à se concentrer sur la route, et donc à remiser notamment – le temps de la conduite – smartphones, et autres sources de distraction potentielles. La semaine se déroule du 2 au 8 octobre 2011.

Contradiction quand tu nous tiens...

Comme en France, les Américain ne craignent guère la contradiction : Si l’on intérroge les conducteurs, ils sont 92% à declarer que envoyer un SMS ou un Email en conduisant est innacceptable, et 80% soutiennent les lois réglementant ces pratiques… Une position qui n’est évidemment qu’on ne retrouve que trop peu dans la réalité malheusement. Sachant que le « Texting » est un mal endémique aux Etats-Unis.
http://www.aaafoundation.org/multimedia/headsup.cfm
La fondation publie d’autre part des rapports sur la prévention auxquels vous pouvez accéder ici http://www.aaafoundation.org/projects/index.cfm?button=CompletedProjects.
Le Heads-Up Driving Week : Une semaine de prévention version américaine

Un gros portail dédié aux "teen-drivers"

La AAA Foundation for Traffic Safety  édite d’autre part un portail entièrement consacré aux adolescents, le Keys2Drive, qui propose aux parents un certain nombre d’outils et d’information.  On constate avec surprise sur ce portail, sur lequel il vous est au préalable demandé de choisir votre Etat de résidence, que les informations sont adaptées à ce dernier. Nous rappellerons que dans la majorité des Etats, l’âge minimal pour le permis de conduire, est seize ans aux USA …

Fraude aux assurances


Des développements non négligeables sont bien évidemment consacrés aux assurances auto, en problème aux Etats-Unis de même qu’au Royaume Uni où les assurances voitures, spécialement les assurances pour les jeunes conducteurs sont très chères et où la tentation est forte de frauder sur les déclarations lors de la souscription des contrats (Le jeune conducteur n’est pas déclaré en conducteur principal pour diminuer le montant de la prime).
http://www.telegraph.co.uk/finance/personalfinance/insurance/4013909/Insurance-fraud-on-the-rise.html

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damienamselem 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte