Magazine High tech

La chaise électrique est une belle chose !

Publié le 04 octobre 2011 par Pwrlovers @pwrlovers

Le célèbre metteur en scène américain Bob Wilson a eu le privilège de fêter son anniversaire à la Scala de Milan, une des plus célèbre scène du monde, où il a mis en scène un opéra de Monteverdi, « Le retour d’Ulysse en sa patrie », joué en septembre.

Pour l’occasion, il ne se départ pas de sa marque de fabrique : la lumière joue comme si elle était un acteur à part entière. Mais cette fois-ci les photons sont aussi dans le foyer, sous les ors du vénérable bâtiment.

En effet, pendant toute la durée de l’exploitation du spectacle, il donne également à voir au public ses talents de designer de chaise électrique ! Il a créé sept chaises de plexiglas, avec le concours de Kartell, une société italienne de design de meubles. Sept chaises de formes différentes, parcourues par des tubes de néon formant des dessins très libres.

La chaise électrique de Bob Wilson

La chaise électrique selon Bob Wilson

Bob Wilson à choisi le chiffre 7 pour évoquer les sept jours de la semaine, les sept nains de Blanche-Neige, les sept péchés capitaux… mais aussi ses propres sept décennies, puisqu’il a 70 ans.

Il y voit également une référence aux sept âges de l’homme décrits par son maître William Shakespeare dans la pièce « Comme il vous plaira ». Il en a d’ailleurs repris le titre pour cette exposition : « 7 electric chairs… as you like it ».

La chaise électrique de Bob Wilson

La chaise électrique selon Bob Wilson

Ces chaises sont mises en vente à Milan et à New York, si vous souhaitez les voir dans votre salon.

Remonter à la source :
Kartell


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte