Magazine

Amanda Knox innocentée après 4 ans de prison

Publié le 04 octobre 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux RSS ou atom! Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif) La jeune femme américaine accusée de meurtre - avec la complicité de son compagnon Raffaele Sollecito - de la britannique Meredith Kercher, vient d'être acquittée à Pérouse (centre de l'Italie) où elle était jugée en appel. L'étudiante de 24 ans a été accusée d'avoir assassiné en 2007 sa colocataire au cours de "jeux sexuels et sous l'emprise de la drogue". La victime, Meredith Kercher, une étudiante de 21 ans, avait été retrouvée violée, le corps portant 43 coups de couteau. Selon le jugement en première instance, Amanda Knox et Raffaele Sollecito avaient donné à Meredith Kercher les coups de couteau pendant que Rudy Guédé la tenait par les bras parce qu'elle "refusait de participer à un jeu sexuel". Tous étaient sous l'emprise de la drogue et de l'alcool. Lors du premier procès Amanda Knox a été condamnée à 26 ans et Raffaele Sollecito à 25 ans de prison. Le jeune couple accusé affirmait avoir passé la nuit du meurtre au domicile de Raffaele.
Lors de l'appel ce lundi, ils été tous deux acquittés, mais l'Ivoirien Rudy Guédé qui a été jugé séparément, a reçu une condamnation de 16 ans de prison.
Le jury a changé radicalement suite à la remise en cause par des experts indépendants de la fiabilité des tests ADN réalisés sur l'arme du crime. Des couleurs, des personnages originaux et un nom signé à la pointe de son pinceau, Patrick Moy... Podcast (193.48 Ko) À un mois d'élections historiques en Tunisie, les premières depuis la chute de l'ancien président... Podcast (448.29 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 106952 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog