Magazine Environnement

Les compacteurs de déchets CKFD, une solution originale pour les entreprises

Publié le 04 octobre 2011 par Sequovia

compacteurCKFD environnement, acteur du recyclage en entreprises, propose des solutions originales pour le recyclage de bouteilles PET, canettes et gobelets hors domicile. Cette entreprise made in France crée des compacteurs de déchets. Le dernier de la gamme lancé en juin 2011, le facilo’tri, est un compacteur manuel, pouvant compacter bouteilles PET et canettes, mais aussi collecter les gobelets. Outre son aspect évidemment pratique pour le recyclage, le facilo’tri est aussi un formidable outil de sensibilisation au tri par son côté ludique, et un moyen de venir en aide à de jeunes déficients visuels ou mentaux. Le facilo’tri connaît un succès certain, focus sur trois entreprises qui l’ont déjà adopté.

  • Orange change de forfait !

En portant son choix sur les compacteurs CKFD, Orange France démontre une nouvelle fois sa volonté d’une entreprise « propre ». Le leader en téléphonie et internet dans l’hexagone a en effet décidé de renouveler intégralement son parc de mobiliers CKFD. La raison ? CKFD propose désormais une offre multi-déchets pour compacter bouteilles PET et canettes et collecter les gobelets. Ce sont donc plus de 50 facilo’tris®, venant remplacer un parc de mini-écopacteurs®, qui équipent depuis l’été 2011 les bureaux d’Orange sur de  nombreux sites sur l’ensemble du territoire. En optant pour la nouvelle solution proposée par CKFD environnement, Orange France fait donc le choix d’une relation durable !

  • Coup de pub pour les « facilos » !

BETC EURO RSCG, 1er groupe de communication et de marketing mondial, vient d’implanter dans ses locaux parisiens plusieurs facilo’tris® CKFD. Habitué à proposer des solutions aussi originales qu’innovantes pour ses clients, BETC a jeté son dévolu sur une solution novatrice tout aussi efficace : le tri de 3 déchets, compactés (canettes, bouteilles plastiques) ou bien collectés (gobelets), en 1 mobilier. Voilà ce qui est désormais offert aux salariés de BETC dans leurs différents lieux de pause et autre cafétéria !

  • Le Centre Chirurgical Marie-Lannelongue soigne son tri !

Réputé et reconnu dans la chirurgie et l’intervention sur les organes thoraciques (cœurs, poumons, gros vaisseaux,…), le CCML atteint les plus hauts niveaux de compétence internationale. Situé au Plessis-Robinson (92), cet établissement de pointe a opté pour le facilo’tri® pour équiper sa  cafétéria. Ainsi, médecins, infirmiers, urgentistes et patients peuvent dorénavant  compacter et trier bouteilles plastiques, canettes et gobelets afin de maintenir leur établissement aussi propre que sain.

  • Avis Sequovia

Sequovia soutient l’activité de CKFD environnement. Offre pertinente et complète, elle incite au tri des déchets, un geste qui parait parfois contraignant mais qui devient amusant avec les compacteurs de déchets, et qui peut ensuite entrer dans les habitudes de chacun. Le fait de compacter les déchets permet en outre de réduire leur espace de stockage et ainsi de limiter le nombre de passages pour la collecte. Le facilo’tri® est aussi et surtout une solution de recyclage pour de nombreuses entreprises, or le plastique et l’aluminium sont des matériaux que l’on peut facilement valoriser, et leur recyclage constitue un enjeu écologique majeur, il serait donc dommage de ne pas le faire. Enfin, en choisissant de travailler en partenariat avec des associations comme MIRA Europe et K Net Partage, CKFD environnement fait aussi le choix d’un réel engagement social, le but étant de former et d’offrir des chiens à de jeunes aveugles d’une part et de venir en aide à de jeunes déficients physiques et mentaux d’autre part.

Nous saluons donc ces entreprises comme Orange, BETC EURO RSCG, et le centre chirurgical Marie-Lannelongue, qui ont fait le choix d’implanter dans leur service des compacteurs de déchets. Un pas de plus vers l’engagement responsable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sequovia 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte