Magazine High tech

Adobe dévoile ses Touch Apps

Publié le 04 octobre 2011 par Brokenbird @JournalDuGeek

À l’occasion de la conférence MAX 2011, Adobe vient d’annoncer Adobe Touch Apps, une gamme de six applications tactiles intuitives conçue pour les tablettes Android et l’iPad d’Apple. Inspirées d’Adobe Creative Suite, ces nouvelles applications proposent à des millions d’utilisateurs de tablettes des outils créatifs professionnels. Elles ciblent plusieurs aspects du processus créatif : la retouche d’images, la conceptualisation, l’esquisse, les cahiers de tendances, le prototypage de sites web et d’applis mobiles, et la matérialisation finale du projet. La gamme Adobe Touch Apps sera disponible pour les terminaux Android en novembre 2011 et pour iOS début 2012. Adobe Ideas est d’ores et déjà disponible pour l’iPad. Le tarif de lancement est de 7,99 euros pour chaque application et il comprend, la consultation, le partage et le transfert dans Adobe Creative Cloud (20Go en ligne).

pstouch 3 600x375 Adobe dévoile ses Touch Apps

Adobe Photoshop Touch permet à l’utilisateur de transformer des images à l’aide des fonctions phares de Photoshop, au moyen d’une application sur mesure pour tablettes. D’un simple mouvement du doigt, l’application crée des images multi-calques composées de plusieurs photos, effectue des retouches courantes et applique des effets professionnels. Décliné exclusivement sur tablettes, l’outil « Scribble Selection » permet d’extraire facilement des objets d’une image en griffonnant simplement sur les parties à conserver, puis sur celles à supprimer. Grâce à la technologie « Améliorer le contour » d’Adobe Photoshop, même les zones difficiles à sélectionner, aux contours flous, les cheveux par exemple, ne posent plus aucun problème. L’application facilite par ailleurs la localisation d’images, le partage de créations et la visualisation des commentaires grâce à son intégration avec Facebook et la fonction de recherche de Google. Et grâce aux fonctions de synchronisation d’Adobe Creative Cloud, elle autorise l’ouverture de fichiers dans Adobe Photoshop.

Adobe Collage aide les créatifs à exprimer et peaufiner leurs idées et concepts en leur permettant de regrouper leurs images, dessins, textes et fichiers issus de la Creative Suite dans des cahiers de tendances modernes et conceptuels. Cette application, qui autorise l’importation d’images, l’ajout de texte et l’application de thèmes chromatiques, propose quatre types de plumes personnalisables pour le dessin. Une zone de travail quasiment illimitée accueille, au besoin, davantage de ressources. Enfin, les fichiers peuvent être partagés ou transférés dans Adobe Photoshop.

Adobe Debut permet à l’utilisateur de présenter ses créations aux clients et aux différents intervenants n’importe où. Adobe Debut ouvre en un clin d’œil des versions de fichiers issus de la Creative Suite, compatible avec des tablettes, pour bénéficier d’un affichage pratique et esthétique, qu’il s’agisse de calques Photoshop ou de plans de travail Illustrator®. Et, pour recueillir les commentaires, un outil « Plume » facilite les annotations du projet et permet d’insérer des notes et des schémas.

Adobe Ideas est un outil de dessin vectoriel facile à maîtriser. À l’aide d’un stylet ou du doigt, les contours paraissent lisses quel que soit le zoom utilisé. À partir d’une toile vierge lui servant de zone de travail, l’utilisateur choisit ses thèmes chromatiques et importe des fichiers d’images, compatibles avec des tablettes, constituant autant de calques distincts. Le résultat final est accessible facilement dans Adobe Illustrator ou Photoshop.

Adobe Kuler facilite la constitution de thèmes chromatiques pouvant servir de source d’inspiration à tout projet de création. Les couleurs se prêtent aux recherches et aux manipulations, et plusieurs centaines de milliers de thèmes « Kuler » sont d’ores et déjà disponibles auprès de la communauté de créatifs. Leur notation et les commentaires apportés à ces thèmes, qui peuvent être exportés sous forme de nuanciers pour des projets Adobe Creative Suite, favorisent les interactions.

Adobe Proto autorise le développement de prototypes interactifs pour des sites web et des applications mobiles sur tablette. Les idées sont communiquées aux équipes et aux clients, et partagées avec eux, au moyen d’une interface tactile. La gestuelle sur tablette permet, en un clin d’œil, d’exprimer un concept, d’exposer une structure de site web ou de révéler une interactivité. Le prototype peut ensuite être exporté(e) au format HTML, CSS ou JavaScript, et exploité(e) dans les navigateurs les plus courants pour révision et validation immédiates.

> >
debut 7 600x375 160x105 Adobe dévoile ses Touch Apps
proto 4 600x375 160x105 Adobe dévoile ses Touch Apps
kuler 2 600x375 160x105 Adobe dévoile ses Touch Apps
ideas 2 600x375 160x105 Adobe dévoile ses Touch Apps
pstouch 3 600x375 160x105 Adobe dévoile ses Touch Apps
pstouch 1 600x375 160x105 Adobe dévoile ses Touch Apps

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine