Magazine

Des Racines & des ailes, l'Aubrac et sa gastronomie

Publié le 04 octobre 2011 par Auvergnat75

Des racines et des ailes, la gastronomie de l'AubracDemain, mercredi 5 octobre 2011 à 20H35, sur France 3, l'Aubrac et sa gastronomie seront à l'honneur.

Il y a un an, le repas gastronomique des Français était classé au patrimoine mondial de l’humanité. Des Racines et des Ailes est allé à la rencontre de ces petits producteurs et artisans passionnés qui défendent notre patrimoine culinaire menacé par le développement de l’industrie agro-alimentaire.

Le voyage commence sur le plateau de l'Aubrac avec la famille Bras. A travers eux, nous découvrons les richesses de la région : la flore exceptionnelle du plateau, le fromage de Laguiole, l'histoire du plateau de l'Aubrac avec le village d'Aubrac, les burons, les paysages façonnés par l'histoire et les traditions d'élevage, la race Aubrac, en effet grâce à une très belle séquence sur la Transhumance et la fête des bœufs gras de pâques. Le point d'orgue de la fête des bœufs gras est l'enchère de la plus belle bête de race Aubrac, qui a atteint un prix record, et fait l'émotion de la journée. De la famille Bras plus particulièrement, nous découvrons leur rapport avec leur pays d'origine, comment ils le mettent en valeur continuellement à travers leur cuisine. Nous suivons l'ouverture du restaurant pour le premier service de la saison.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Auvergnat75 1607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte