Magazine Sport

Euro 2012 : avalanche de forfaits

Publié le 04 octobre 2011 par Ptimek

Les 2 matchs décisifs face à l’Albanie et la Bosnie se compliquent chaque jour davantage. Outre les qualités des 2 nations, c’est l’avalanche de blessures et forfaits qui préoccupe le staff de l’équipe de France.

Ce weekend a été particulièrement ingrat avec Laurent Blanc et l’équipe de France. Après l’annonce de la sélection pour jouer l’Albanie et la Bosnie, les forfaits se sont succédé.

Tout commence avec Karim Benzema qui s’est blessé mardi dernier en Champions League face à l’Ajax Amsterdam. Le pillier de l’attaque des Bleus a tout de même été convoqué par Laurent Blanc pour être sûr de son incapacité à jouer. Pour une fois que José Mourinho ne fait pas d’intox !

Enchainement ensuite avec Bacary Sagna qui s’est fracturé le tibia dans le derby TottenhamArsenal. Le gunners sera indisponible pour au moins 3 mois. Matthieu Debuchy a aussitôt été appelé en renfort. Anthony Reveillere assurera l’interim sur le côté droit de la défense des Bleus.

Ce n’est pas fini …

2 titulaires HS c’était déjà pas mal mais dans la soirée, voila que Franck Ribery et Blaise Matuidi sont annoncés comme étant également indisponibles. La malédiction s’acharne sur l’éqquipe de France.

Alors que Frack Ribery annonçait avec soulagement être revenu à son meilleur niveau, après 2 années délicates d’un point de vue physique et extra-sportif, voilà qu’il rechute, cette fois ce sont les mollets qui sont incriminés. Pour le moment, Laurent Blanc n’a pas évoqué de joker comme pour Karim Benzema.
Enfin, le même commuiqué évoque également le forfait de Blaise Matuidi. Le milieu du PSG qui a pris la tête de la Ligue 1 ce weekend est touché à la cuisse gauche.

Pour ce 2 derniers forfaits, ça ne concerne pour le moment que le match Contre l’Albanie. Voyons ce que Laurent Blanc va nous sortira côté tactique pour compenser ces pertes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine