Magazine Côté Femmes

On trinque ?

Publié le 04 octobre 2011 par Toupie

Quand ma brioche a décidé de snober mon sein pour aller flirter avec le bib', j'en ai été toute chamboulée ... Après 3 mois de bons et loyaux services, la brioche a décidé qu'il était temps de passer à autre chose.


J'en vois déjà certains se dire "Dis donc, je l'ai entendue se plaindre plusieurs fois et dire que c'était fatiguant d'allaiter quand on a deux enfants ..." 

Alors oui, je ne vais pas vous mentir.

Allaiter, pour moi, c'était loin d'être une sinécure : les fuites et les auréoles qui se dessinent sur le joli top que l'on vient d'enfiler, les seins qui peuvent devenir douloureux, la fatigue liée à la production de lait, l'ainé qui a TOUJOURS besoin de vous au moment où vous allaitez son petit frère, les soutiens gorge de grand-mère,  le fait d'être toujours à portée de "sein", etc. ...

Pas de tout repos donc !

Mais en même temps, ces moments là sont tellement précieux. Quand ma petite brioche plante ses yeux dans les miens et esquisse son sourire avant de se remettre à téter, cela me remue toujours autant. Et ces moments là, je ne les ai plus avec le bib'.

Attention, je ne fais pas ici l'apologie de l'allaitement et ne suis pas une terroriste combattant l'utilisation du bib' ! Bien au contraire. Je vous parle juste de mon cas personnel et de la façon dont je l'ai vécu.

Quand l'allaitement s'arrête, ça marque quand même une étape. Et là, je ne m'y attendais pas vraiment, d'autant plus que pour le haricot, ça ne s'était pas du tout passé comme ça. J'avais décidé d'arrêter à telle date et j'avais ainsi eu du temps pour l'y préparer et ... m'y préparer.

Or, pour la brioche, c'est lui qui m'a fait comprendre qu'il était temps de passer à autre chose ! Une fois goûté au bib' et au lait qui arrive sans effort, il est dur de lutter !

Pour le moment, j'ai réussi à garder un petit "apéro" du soir pour ma brioche. Le but est avant tout de lui donner quelques anti-corps pour sa rentrée en crèche. Et pour le moment, ça semble marcher : c'est le seul qui a échappé à la gastro automnale ramenée par le haricot.

Mais, ne vous inquiétez pas pour moi. J'ai vite retrouvé les avantages à ne plus allaiter ! 

photo-76.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toupie 1782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog