Magazine

Le prince Lee Woo, le dernier prince du royaume de Joseon.

Publié le 04 octobre 2011 par Rbruderm

 

Aujourd'hui, le gouvernement de la Corée est un système de gouvernement présidentiel. Ce système existe depuis 1948. (Le premier président était Lee Seungman.) Alors, avant l'année 1948, quel était le gouvernement de la Corée? C'était le royaume Joseon. Le royaume Joseon a commencé 1392, et il a duré jusqu'en 1910. Le 29, août 1910, le Japon a dévalisé le droit national du royaume Joseon. Joseon n'avait plus de souveraineté pendant 36 ans. La période Joseon a été administrée par 27 rois. Le vingt-sixième roi s'appelait Go-jong et le dernier roi Soon-jong ont administré Joseon sous la surveillance du Japon.

 

1 . La vie de prince Lee Woo.

Le prince Lee Woo est le petit-fils de Go-jong. Voilà l'arbre généalogique impérial de Go-jong.  

 

 

-

<L'arbre généalogique de Go-jong>

 

Le père de Lee Woo s’appelait Ui-chin. Il était le premier fils de Go-jong. Il avait une attitude très hostile vis-à-vis du Japon. Il a eu 13 fils et 9 filles. Lee Woo était son deuxième fils. Il est né le 18 novembre 1912. Quand il avait 5 ans, il a hérité du palais Woon-hyun. Et avec celui-ci, il avait des pouvoirs royaux effectifs. Mais, en ce temps-là, Joseon était la colonie du Japon. Il ne pouvait pas faire valoir ses pouvoirs. En 1922, il a été obligé de partir au Japon. Là, il est entré dans une école militaire de l'armée de terre en 1929.

 

운현궁오빠

<Il est entré dans une école militaire.>

 

Comme son père, il avait aussi une attitude très hostile envers le Japon. A l’école, il parlait toujours en coréen. Puis, les membres de la famille royale encore célibataires devaient se marier avec des japonais. Malgré cela, comme il était contre cette loi, il s’est marié avec une femme coréenne.

합본

<Le prince Lee-woo s’est marié avec la petite-fille d’un japonophile.

 Il n’a jamais voulu ce mariage.>

Il était seulement un homme qui s’est marié avec une coréenne de la famille impériale. Mais, elle était la petite-fille d’un japonophile. Alors, il ne l’a jamais aimée. Il aimait déjà une autre femme. Il a eu deux fils, un avec son épouse légitime et un autre avec la femme qu’il aimait. S’il n’aimait pas son épouse, en revanche, il aimait beaucoup leur fils.

 

부러워라

<Il aimait son fils, ce dernier s’appelait Lee Cheong>

2. Des activités de Lee-woo pour l’indépendance.

Après son mariage, Lee Woo a été obligé d'aller en Chine toujours sous la pression du Japon. Il a donné des informations importantes prises au gouvernement Japonais à l’armée de libération nationale de la Corée pour que celle-ci se défende vaillamment contre l'armée Japonaise.

 Parce que son acte est tombé dans les oreilles Japonaises, les Japonais ont decidé de l'envoyer à Hirosima. Mais il a refusé d'y aller, parce que cela pouvait compromettre le plan qu'il avait pour l’indépendance. Malgré cela, il est allé à Hirosima cédant à la pression.

Le 6 août 1945, il y a eu l’accident de la bombe à Hiroshima. Des millions de gens sont morts. Il était cependant vivant mais gravement blessé au bras. Il a été porté au service sanitaire. Mais, il y est mort. Son cadavre a été transporté par avion en Corée le 7 août. Une cérémonie funèbre était prévue le 15 août à midi. Pourtant, cette cérémonie funèbre a été ajournée par l’annonce importante du Japon : la déclaration de sa défaite à la Deuxième guerre mondiale. Alors, Joseon est redevenu indépendant. Malheureusement, le prince Lee Woo a été enterré le jour de l’indépendance. Et, le royaume Joseon a disparu avec lui. Joseon est devenu la République de Corée.

Untitled-1

<Il est mort quand il avait 33ans.>

Maintenant, où-sont les fils du royame Joseon maintenant? Tout d’abord, tous les descendants directs sont morts. Certains fils de Ui-chin (Le père de Lee Woo) existent encore. Ils habitent à Séoul ou aux Etats-Unis. Le onzième fils Lee Seok travaille dans une entreprise pour la réhabilitation de la famille impériale,  il a 60 ans. Et la cinquième fille Lee Gong a écrit un livre sur Ui-chin. (Elle a changé de nom et s’appelle maintenant Lee Hae-kyeong). Puis, d’autres fils vivent à l’étranger, où ils cachent leurs statuts.

Pour parler franchement, les coréens s’intéressent peu aux fils impériaux. Mais, connaître ces éléments est important. Le prince Lee Woo a milité contre le Japon et il en est mort. Grâce à ses efforts, on peut vivre maintenant dans un pays Indépendant. On doit donc le remercier de ses efforts, et connaître son action. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rbruderm 5038 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog