Pour gagner de l’argent: Louer sa voiture 2 semaines rapporte en moyenne 300 € à son propriétaire : de quoi partir en avion grâce au travail de sa voiture. C’est le propriétaire qui fixe le prix de la location, en fonction de la valeur de son véhicule. Le prix moyen se situe autour de 30€ par jour pour une Renault Clio récente, par exemple. La demande est particulièrement forte pendant l’été, et des dizaines de véhicules ont trouvé preneur aux mois de juillet et août.
C’est sécurisé : Grâce à un partenariat avec la compagnie d’assurance MMA, chaque location est assurée tous risques. Le paiement se fait en ligne de manière totalement sécurisée ; le site reverse au propriétaire 70% du montant de la location, le reste servant essentiellement à payer l’assurance.
C’est facile : Le fonctionnement de Voiturelib’ est simple et l’inscription est gratuite Avant toute chose, il faut s’assurer que le véhicule est en règle et bien entretenu. Ensuite, il suffit de s’inscrire sur le site, créer son annonce et attendre qu’un locataire vous contacte. Les véhicules les plus demandés sont ceux qui se trouvent à proximité des gares, aéroports et ports, les voitures familiales et loués à des prix raisonnables.
Voiturelib en chiffre: Le site www.voiturelib.com a été lancé juin 2010 dans toute la France et compte actuellement 5500 inscrits.
Il référence environ 1000 voitures de particuliers à louer, dont seulement sept en Corse, qui sont d'ores et déjà reservées pour la période estivale. La demande est forte et l'opportunité est belle.
C’est écologique, pratique et convivial : Ce véritable réseau social de location de voitures entre particuliers rassemble des personnes convaincues qu’il est préférable d’optimiser l’usage des voitures qui dorment dans des garages ou sur des trottoirs plutôt que d’en construire de nouvelles. Voiturelib’ s’inscrit dans une démarche collaborative et soucieuse de l’économie des ressources.
