Magazine Hockey

R. Nugent-Hopkins a gagné son poste

Publié le 04 octobre 2011 par Masterfuneral
R. Nugent-Hopkins a gagné son poste
EDMONTON - Ceux qui croyaient que Ryan Nugent-Hopkins retrouverait les voyages en autobus à la conclusion de son premier camp d'entraînement avec les Oilers d'Edmonton avaient partiellement raison.
Nugent-Hopkins, le tout premier joueur sélectionné au dernier repêchage, s'est retrouvé dans un autobus avec ses coéquipiers, lundi. Mais cet autobus n'était pas celui des Rebels de Red Deer, de la Ligue de l'Ouest.
À la place, la destination était Jasper, en Alberta, où Nugent-Hopkins passera quatre jours en compagnie de ses coéquipiers des Oilers avant d'effectuer ses premiers coups de patins officiels dans la LNH, dimanche, contre les Penguins de Pittsburgh au Rexall Place.
Combien de temps il demeurera à Edmonton? Cela reste à déterminer.
«Pour être honnête, tout ce que je sais, c'est que je m'en vais à Jasper, a-t-il indiqué. C'est vraiment tout ce que je sais. Ils ne m'ont pas vraiment dit quoi que ce soit, alors je vais prendre ça un jour à la fois.
«Je suis confiant de la façon dont j'ai joué en match préparatoire. Je suis content de la façon dont ça s'est passé. J'ai joué avec de très bons partenaires de trio. Je suis très confortable avec le camp que j'ai connu.»
Âgé de 18 ans, Nugent-Hopkins pourrait encore se retrouver dans le junior, puisque les Oilers ont encore des décisions à prendre au sujet de leur alignement. Ils disposent aussi d'une fenêtre de neuf matchs avant d'utiliser la première saison du contrat de la recrue. Mais il sera de l'alignement dimanche.
Selon les trios formés par l'entraîneur-chef Tom Renney lundi, il pourrait évoluer sur le premier trio, en compagnie de Taylor Hall et Ales Hemsky. Sûrement une récompense pour avoir mené les Oilers avec un but et cinq aides en matchs préparatoires.
«Nous comprenons tous les paramètres en place avant de prendre une décision pour la saison, a dit Renney. Nous irons un match à la fois, mais il a connu un très bon camp.
«Je vais le faire jouer. Il y a deux points à aller chercher et les gars qui peuvent nous aider vont jouer. Je m'attends à ce que Ryan apporte une contribution importante à tous les soirs.»
Bien que le saut à la LNH puisse être intimidant, le centre de 6pi, 170 livres — qui a récolté 106 points avec Red Deer l'an dernier — a impressionné par sa vision du jeu, son sens du hockey et son habileté à passer la rondelle à ses ailiers.
«Je me rappelle mon camp de l'an dernier, et je n'ai aps été aussi productif que lui», a dit Hall, premier choix au total en 2010. «Vous devez lui donner crédit. Juste entre la première fois où je l'ai rencontré, au repêchage, et le camp, on voit qu'il a pris de la maturité.»
«Il possède de belles habiletés et est très calme en possession de la rondelle, a dit le capitaine Shawn Horcoff. Il a fait la preuve qu'il pouvait jouer à ce niveau jusqu'ici. (...) Il sera un grand joueur pour nous. Si ce n'est pas cette saison, ce sera la saison prochaine.»
Source : Rds.ca

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines