Magazine

Vive la Simca 1000

Publié le 04 octobre 2011 par Fred Camino @elc95
Vive la Simca 1000Lors de sa présentation au salon de Paris du 4 octobre 1961, la Simca 1000 obtint le Grand Prix de l’Art et de l’Industrie pour sa ligne élégante due au styliste turinois Mario Revelli de Beaumont.
[wikipédia]
Elle a 50 ans aujourd'hui la titine! Mal foutu à la base parce que conçu avec un moteur à l'arrière alors que les autres constructeurs généralistes arrêtaient cette conception, elle était pas chère, était petite et familiale avec ses 4 portes, elle aura eu un beau succès puisque deux millions d'exemplaires ont été fabriqué jusqu'en 1978. Trois ans après c'est la Talbot Samba qui la remplacera sur les chaînes de l'usine de Poissy.
A l'époque du lycée, un pote avait une Rallye 3 blanche avec les bandes noires, c'était une vraie bombe, idéale pour les courses de cote avec ses 100 ch.
Les rond-points de chez nous jusqu'au bahut se prenaient tout en travers, normal, comme en rallye quoi :)
Vive la Simca 1000
Une vidéo sympa, les chevaliers du Fiel en Simca 1000 dans les rue d'Avignon, la grande classe ;)

[Illustration et photo]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Camino 589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog