Magazine Beauté

No more pipi pain

Publié le 04 octobre 2011 par L'équipe D-Lab

cranberry pipi confort dlab infections urinaires

ça c’est du teasing! Et oui, aujourd’hui = jour du glamour, on va s’attarder sur les infections urinaires et la cranberry.

Plus d’une femme sur deux est atteinte au moins une fois par an par des cystites et autres réjouissances du type. Et que faire dans ces moments? Pas de médicament efficace en boucle connu : les médecins recommandent de passer par la case phytothérapie.

Une plante en particulier : la cranberry (ou canneberge). Le mode d’action de la canneberge (let’s be frenchy) au niveau urinaire est mécanique. Le pigment rouge que contient ce petit fruit poussant en Amérique du Nord se dépose sur la paroi de la vessie : les bactéries qui causent les cystites ne peuvent plus s’y accrocher pour se multiplier. Vade retro satanas !!

Bon à savoir sur la question : les infections urinaires sont déclenchées par des bactéries présentes dans la vessie. Ces bactéries s’y agrippent par exemple quand on ne fait pas pipi après avoir fait l’amour. Une fois que l’inflammation est déclenchée, il n’y a plus grand chose à faire. Et oui, les cystites ne peuvent pas vraiment être soignées, juste apaisées. Le remède efficace consiste à faire virer de bord de temps en temps toutes les bactéries accrochées aux parois de la vessie. On doit donc passer par la case prévention.

On peut employer plusieurs moyens pour ce faire. Un gel nettoyant intime enrichi en extraits de cranberry en est un, même si je ne vois pas bien comment le produit va remonter jusqu’à la vessie… Voilà ce qui est dit sur le produit Femfresh par exemple :

No more pipi pain

La base lavante haute tolérance, douce et hydratante, est enrichie en Probiotique Fémiflore de FEMFRESH qui aide à stimuler les défenses naturelles de la zone intime, et en Huile de Cranberry reconnue pour ses vertus hydratante et protectrice.

Moi je dis, même si on ne fait pas de la spéléo au passage, pour 3,70e les 250mL, ça s’utilise au quotidien! En plus celui là sent bon

;)
 En tous cas, stimuler la flore vaginale, c’est essentiel! Souvenez-vous des tampons aux probiotiques Saforelle qui nous avaient séduites total.

No more pipi pain

Et pour aller plus loin, deux à trois fois par an, on fait une petite cure de compléments alimentaires, au hasard Pipi Confort de D-Lab, parce qu’en plus d’être ultra bien dosé en cranberry, il contient de la bruyère cendrée (anti-inflammatoire naturel du système urinaire) et de la busserole (antiseptique urinaire naturel).

pipi-confort dlab complément alimentaire anti cystites et infections urinaires

Alors, pipi pain?!

Cosmétoniquement vôtre xx

(by Fleur)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte