Magazine High tech

Alerte enlèvement, une apps pour iPhone et maintenant aussi sur Facebook...

Publié le 04 octobre 2011 par Next51 @next51blog

Alerte enlèvement, une apps pour iPhone et maintenant aussi sur Facebook... Pour optimiser l’utilisation du réseau social, Nicole Guedj, ancien Secrétaire d’Etat aux droits des victimes et présidente de la Fondation Casques Rouges, a voulu établir un accord de partenariat officiel avec Facebook, consistant en l’affichage d’un message sur le mur des personnes en ayant fait préalablement la demande.
Convaincue de l’intérêt de l’utilisation des nouvelles technologies au service des victimes, Nicole Guedj s’était engagée, en mai 2009, dans la création de l’e-@lerte enlèvement sur le Web, en partenariat avec Orange, Free, SFR, Google, Yahoo!, Microsoft, Dailymotion, blogSpirit, l’ASIC (Association des Services Internet Communautaires) et Silicon Sentier.

Egalement une application mobile
Une application mobile pour iPhone, Blackberry et Android a également été développée par la Fondation Casques Rouges qu’elle préside. Cette application a déjà été téléchargée par plus de 150 000 utilisateurs et permet aux usagers d’être avertis en instantané de l’enlèvement d’un enfant. Celle-ci a été activée, pour la première fois, lors de la disparition de Julie et Charline le 18 septembre dernier.

L'application pour iPhone: On en parle ICI

Vous pouvez nous suivre sur:
twitter
Facebook
Google+


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine