Magazine Football

OM : Des jeunes prêtés en L2 à l’avenir

Publié le 04 octobre 2011 par Yannc83

Email

OM : Des jeunes prêtés en L2 à l’avenir
Henri Stambouli, le responsable de la formation à l’OM, évoque ce mardi la possibilité de voir le club marseillais prêter plusieurs jeunes afin que ces derniers s’aguerrissent en L2.

Le problème que rencontre l’OM en ce moment, est le grand écart entre son équipe première et la réserve qui vient seulement de retrouver le CFA 2. Ce qui ne permet pas de faire tourner les jeunes joueurs avec le groupe pro comme le souhaiterait Henri Stambouli : « Réfléchir à un système pour trouver un sas qui leur permettra d’éclore. L’équipe réserve du Barca par exemple joue en deuxième division mais ce n’est pas possible en France. Il faut donc trouver une étape intermédiaire pour que le jeune ne connaisse pas un écart aussi important entre la CFA2 et la Champions League. Cela peut passer par un club en L2 par exemple. » explique-t-il sur le site officiel de l’OM.

Des jeunes à l’image de Billel Omrani et Chris Gadi qui depuis le début de saison cirent le banc de touche olympien : « On ne peut pas donner du temps de jeu à des gamins de 18 ans. Pour pouvoir faire entrer un jeune, il faut que l’équipe tourne quand il y a 3-0 dans un match. Dans le cas contraire, c’est plus difficile. Ça passe aussi par les entraînements. Actuellement, Billel Omrani et Chris Gadi s’entrainent avec les pros mais il faudra aussi qu’ils redescendent avec la réserve pour avoir du temps de jeu. D’autres monteront et ça permettra d’avoir un panel de joueurs plus important à disposition » a-t-il ajouté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines