Magazine High tech

Exposition « Polaroïds » de Julian Schnabel

Publié le 04 octobre 2011 par Pixfan @pixfan

A l’occasion du mois de la photographie, la galerie Magda Danysz (Paris 11e) présente du 22 octobre au 3 décembre 2011, la série Polaroïds du cinéaste américain Julian Schnabel, réalisateur notamment de « Basquiat » et « Le scaphandre et le papillon ».
La série Polaroïds trace une sorte de journal intime dans la vie de l’artiste ces dix dernières années. Julian Schnabel photographie des personnalités aussi connues que Takashi Murakami, Lou Reed, Placido Domingo ou Mickey Rourke. L’artiste nous fait entrer dans son intimité, sans artifice à travers ces tirages authentiques en 20 x 24 » qu’il retouche ensuite à la peinture comme pour révéler l’essentiel. Esthétiques et troublantes, ces photographies prises depuis 2002 transportent le spectateur dans un autre temps.

Artiste pluri-disciplinaire, Julian Schnabel est un touche-à-tout de génie. La photographie a toujours été présente dans ses travaux en particulier dans ses œuvres peintes où il utilise des clichés anciens recouverts de peinture à l’huile tout comme il continue de le faire aujourd’hui avec ses Polaroïds.

Exposition « Polaroïds » de Julian Schnabel© Julian Schnabel

L’art vous transporte dans l’éternel présent, chaque fois que vous le voyez en personne. Traditionnellement, la photographie est censée capturer un événement passé, mais ce n’est pas ce que je recherche. La photographie fait revivre le passé dans le présent quand vous le regardez, c’est cela qu’on appelle art.
Julian Schnabel

Exposition « Polaroïds » de Julian Schnabel© Julian Schnabel

Informations pratiques
Galerie Magda Danysz
78, rue Amelot
75011 Paris
tel. : +33 (0)1 45 83 38 51

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 14h à 19h

Lien : www.magda-gallery.com

Exposition « Polaroïds » de Julian Schnabel est un article de: Photographie - Pixfan.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte