Magazine Environnement

Des cosmétiques bio dans tous les hôtels du groupe Concorde Hotels & Resorts

Publié le 04 octobre 2011 par Bioaddict @bioaddict

Des cosmétiques bio dans tous les hôtels du groupe Concorde Hotels & Resorts ¤¤ La gamme de produits d'accueil bio développée par la marque Annick Goutal pour Concorde Hotels & Resorts, déployés sur tous les hôtels depuis juillet 2011 donnez votre avis 47 47 personnes aiment cet article

Le Groupe Concorde Hotels & Resorts a vu 5 de ses 12 hôtels filiales certifiés " Green Globe " : l'hôtel Concorde Berlin depuis avril 2010 avec 86% de réussite, Le Palais de la Méditerranée à Nice et l'Hôtel Martinez à Cannes en Juillet 2010, l'Hôtel de la Cité Concorde Lyon en octobre 2010 et plus récemment le Concorde Opéra Paris en décembre 2010. Un gage de reconnaissance, de crédibilité et de transparence puisque l'organisation " Green Globe " délivre sa certification aux sociétés ayant une démarche réelle et sincère en matière de développement durable. Plus de 350 critères sont nécessaires pour acquérir ce titre parmi lesquels 70% sont consacrés à l'environnement, 20% au social et 10% à la culture. Un acquis challengé en permanence puisque les hôtels doivent impérativement augmenter leur score de 5 points par rapport à l'année précédente pour conserver leur certification.

Les hôtels du Groupe Concorde Hotels & Resorts en France

Concorde Opéra Paris, Paris
Hôtel Concorde la Fayette, Paris
Hôtel Concorde Montparnasse, Paris
Hôtel de Crillon, Paris
Hôtel du Louvre, Paris
Hôtel Lutetia, Paris

Grand Hôtel de l'Opéra, Toulouse
Hôtel de la Cité Concorde Lyon, Lyon
Hôtel Imperator, Nîmes
Hôtel Martinez, Cannes
Hôtel Palais de la Méditerranée, Nice
Hôtel Regent Contades, Strasbourg
Villa Massalia, Marseille

Les clients des hôtels du Groupe Concorde Hotels & Resorts ont désormais le plaisir de trouver des produits bio dans leur salle de bain. Une gamme exclusive a été créée avec la maison de Haute Parfumerie Annick Goutal.

Le Groupe hôtelier international Concorde Hotels & Resorts met en place depuis 2010 différents moyens pour sensibiliser son personnel, ses clients mais aussi ses prestataires au respect de l'environnement.

Les hôtels du Groupe ont ainsi mis en place la réduction de la consommation d'énergie (eau, électricité, gaz) et des déchets (huile, verre, carton, papier, etc.), notamment à travers l'utilisation d'ampoules basse consommation et de réducteurs de débit d'eau dans les chambres et parties communes (éco-mousseurs, toilettes de système double flux) ainsi que le tri sélectif au sein de tous les hôtels. Pour le nettoyage des chambres, Concorde Hotels & Resorts a également sélectionné des produits bio et éco-labélisés neutres, plus respectueux de l'environnement.

Le client est maintenant lui aussi directement impliqué puisqu'une gamme de produits de beauté bio a spécialement été développée en partenariat avec Aficom, fournisseur de produits spécifiques à l'hôtellerie internationale. Un choix qui implique également une réduction des cartonnages et plastiques d'emballages en chambre.

Et c'est la prestigieuse marque Annick Goutal qui s'est engagée auprès de Concorde Hotels & Resorts à développer des produits d'accueil bio qui sont déployés sur tous les hôtels depuis juillet 2011.

La gamme, AG Organic Line, est composé de produits 100% bio certifiés Ecocert et Cosmebio et comprend shampoing, après-shampoing, lait pour le corps, gel de douche et savon aux senteurs de Bergamote, citron, petit grain, Fleur d'oranger, Lavandin, Cèdre ou encore de Patchouli.

H de M


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1720960 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte